==> firewall?

Fermé
Magali - 5 févr. 2005 à 14:06
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 févr. 2005 à 01:01
Si, en tant que firewall, on n'a pas Zone Alarme, qu'a-t-on d'installé sur l'ordi?
On dit sur les forums que ce serait à cause de paramètres de firewall qui empêcheraient l'accès aux messageries..
Possible ou pas?!
A voir également:

15 réponses

Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
5 févr. 2005 à 14:15
Bonjour

Tout d'abord quelle est la version de ton systeme (98,XP sp1,XPsp2) etc

ensuite.....si tu n'as pas zone Alarm tu peus avoir autre chose du type "Sygate' ou le fire wall contenu dans certains antivirus.....si tu as Windows XPSP2....tu as un pseudo firewall (qui filtre les sorties mais pas les entrées

effectivement un firewall peut bloquer les acces exterieur (enfonction des instructions que l'on lui donne...
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 févr. 2005 à 14:19
Bonjour,

Un petit bonjour est le bienvenu pour commencer...

Pourrais tu nous en dire plus sur ta version de windows s'il te plait, et aussi sur ton réel problème ?

Un firewall est une "passoire filtrante", en effet s'il est mal configuré il est possible de ne pas avoir accès à la messagerie.

Cependant ce n'est pas toujours la cause d'un disfonctionnement...
0
Ouhlalaaa excuse moi!
Bonjour à vous tous par ce bel après-midi ensoleillé.
J'ai oublié l'essentiel c'est vrai!
- Je possède Windows Millenium.

Mon pb:
Je n'arrive plus à accéder à mes messageries ( ni sur MSN, ni sur Wanadoo). J'ai vu sur certains postes que ce problème pouvait avoir un rapport avec les firewall.

Je pensais en premier lieu que des virus étaients dans cette histoire! J'ai fait beaucoup d'analyse à partir de différents logiciels (Norton Antivirus, Ad-Aware , Schredder , a-squared , Spybot )
A présent, mon ordi est comme neuf!! il s'est rfait une p'tite beauté si vous voulez! Donc le pb en rapp avec ces messageries ne venaient dc pas des virus qu'il pouvait y avoir sur l ordi!

P.S: Je n'ai pas Sygate sur le PC!

Merci. Belle journée
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
5 févr. 2005 à 14:30
Re,

Je n'arrive plus à accéder à mes messageries ( ni sur MSN, ni sur Wanadoo) pourrais tu nous donner un peux plus de details sur les symptomes ou messages......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 févr. 2005 à 14:34
Re :)

Tu accèdes à ta messagerie via une page Web ou directement par un client de messagerie type Outlook Express ... ?
0
oki!

-Pour MSN:
je clique sur "Vous avez 35 nouveaux messages
Une page s'ouvre avec mon nom d'utilisateur + le mot de passe à rentrer. Ensuite, sur cette même page, on lit:

Le service .NET Passport est actuellement indisponible sur ce site Web pour l'une des raisons suivantes :
• Ce site comporte peut-être une erreur ou rencontre un problème qui affecte le service .NET Passport.
• Ce site n'est pas un site partenaire officiel .NET Passport.
tralala tralala..
Alors qu'à partir d'un autre ordinateur, je ne rencontre aucun problème pour accéder à MSN.

Pr Wanadoo:
Je rentre mes donnés: nom d'utilisateur + mot de passe
La même page s'ouvre ensuite, exactement la même qu'au départ, c'est à dire sans les données que je venais d'y entrer!

Voili voilou! Un diagnostic docteur?
0
5 févr. 2005 à 15:00

Tu accèdes donc à tes comptes de messagerie via une page Web...

Ce problème viendrait peut etre du navigateur Internet utilisé ... peut etre de la gestion des cookies ....

As tu essayé pour wanadoo d'utiliser un client de messagerie dédié ... à savoir Outlook Express ??

Un test que je te propose est d'utiliser un autre navigateur Internet ... connais tu Firefox ??

Voici le lien qui te permet de le télécharger :

http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0/win32/fr-FR/Firefox%20Setup%201.0.exe

Grace à firefox essaies d'accéder à tes messageries... puis dis nous ce qu'il en est :)

0
Forefox remplacera quelque chose d'autre alors?
Je ne comprends pas très bien, excuse moi..
Merci d'avance, Bises.
0
5 févr. 2005 à 15:11
Firefox ne remplacera rien d'autres, c'est un navigateur en plus ... il ne désinstallera pas ton navigateur actuel , à savoir Internet Explorer.

Tu pourras utiliser les deux tout simplemement.
0
Firefox est installé, mais par aucun moyen je n'arrive à mettre mon adresse de messgaeire Hotmail sous Outlook!
Je suppose qu'on est au bout du rouleau??
Bises, a toute
0
5 févr. 2005 à 15:39
Concernant Outlook je parlais seulement du paramétrage du compte wanadoo...

As tu essayé de consulter tes emails via le Web grace à Firefox ??
0
Mais je ne comprends pas comment j'y parviendrais?
Par quelle adresse?
hotmail.com? c'est ça tu crois?!
Merci déjà, beaucoup!
0
Ca marche Ca marche!!!!
Merci, merci, merci, MERCIIIII!!
Tu peux pas savoir combien ça me fait plaisir!!
Effectivement, par l'intermédiaire de cet autre naviguateur, je peux également aller sur Hotmail, même sur Wanadoo! J'ai pu me connecter à mes messageries.. Génial..
On détourne le problème c'est vrai, vu qu'on ne le résoud pas, mais du moment qu'on obtient ce qu'on voulait!!
0
5 févr. 2005 à 16:12

Oui effectivement tu vas ici :

http://www.hotmail.com

Concernant wanadoo :

Tu peux consulter tes mails sur le site web , tout en haut cliques sur l'icone "messagerie".

Ces tests avec Firefox permettent de savoir si le problème vient d' Internet Explorer :)
0
mais c'est à dire que je peux garder Firefox aussi longtemps que j'en ai envie, c'est bien ça?!
Le problème se situe où alors? au niveau de Wanadoo?
0
6 févr. 2005 à 01:01

mais c'est à dire que je peux garder Firefox aussi longtemps que j'en ai envie, c'est bien ça?!

-->Oui tu peux effectivement utiliser Firefox autant de temps que tu le voudras :)

On détourne le problème c'est vrai, vu qu'on ne le résoud pas

-->C'est exact, mais maintenant je suppose que le problème vient d'Internet Explorer...le navigateur par défaut de Windows.

Il est probable qu' Internet Explorer ne soit pas à jour ... ou peut etre la gestion des cookies mal paramétrée... ce n'est qu'une supposition.

-

Firefox est un navigateur très à la mode et très complet, il fait "concurrence" aux autres navigateurs. Par contre tu ne peux pas l'utiliser lorsque tu veux mettre à jour Windows (c'est toutefois possible:) ...

Quoiqu'il en soit il reste un excellent navigateur qui n'a pas fini de faire ses preuves :)
0