Creer une table dans une BDD par le php

Fermé
fabieng_45 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 13 juin 2009 à 09:27
 le père - 14 juin 2009 à 22:57
Bonjour,
Depuis 2 -3 jours je ne peux plus me connecter à ma base de donné Mysql ( par l'intermediaire de sql.free.fr, et oui , je suis chez free!)
Or, j ai besoin de creer une table pour faire un formulaire
ainsi, je voudrais savoir s il est possible de créer une table dans ma BDD a partir d'un script en php.. que j'envois par mon ftp ( filezilla!)

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Oui c'est possible.
CREATE TABLE etc.. est une requête comme une autre, ni plus ni moins que SELECT * FROM...
Tu peux la faire en PHP comme toutes les autres requêtes mysql
0
fabieng_45 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 5
13 juin 2009 à 11:28
est ce que par hazard vous auriez le script pour creer la table???
merci;
0
oui :

mysql_query ("CREATE TABLE détails selon tes besoins") or die (mysql_error());

Pour les détails selon tes besoins, tout dépend de ce que tu veux dans ta table, c'est expliqué dans le manuel de référence mysql.
0
fabieng_45 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 5
14 juin 2009 à 14:13
est-ce que cela irai?
$query = 'CREATE DATABASE formulaire';
$result = mysql_query($query);

mysql_select_db('formulaire') or die('Cannot select database');

$query = 'CREATE TABLE clinique( '.
'cid INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, '.
'cetudiant VARCHAR(20) NOT NULL, '.
'cpoly VARCHAR(50) NOT NULL, '.
'cpedo VARCHAR(30) NOT NULL, '.
'curgence VARCHAR(30) NOT NULL, '.
'cmessage TEXT NOT NULL, '.
'PRIMARY KEY(cid))';

$result = mysql_query($query);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
À vue de nez, ça tient la route, mais je ne connais pas le manuel par coeur et je n'a pas vérifier.
Tu peux toujours essayer, quitte à faire un DROP TABLE pour l'effacer et recommencer si'il y a quelque chose qui ne convient pas.
Tu devrais installer un PHPmyadmin sur ton PC pour travailler et mettre au point en local, c'est beaucoup plus rapide et moins dangereux que de le faire en ligne. Et dans ton cas, tu aurais créé ta table avec, et tu n'aurais eu qu'à recopier la commande générée pour l'inclure dans ton script
0