Nokia E 63 Problème d'horloge

Résolu/Fermé
dindong - 13 juin 2009 à 08:35
 tOnGAs - 5 août 2009 à 07:53
Bonjour,j'ai un petit souci sur mon nouveau portable Nokia E 63: Par exemple, je mets le réveil à 8h du matin, il va sûrement sonner à 8h, mais une demi-heure après, il sonne à nouveau.Une fois j'arrête le deuxièmre, la date saute également au celui de lendemain.

J'ai déjà fait réparer une fois chez SFR, mais le problème continue. Je me demande si c'est moi qui a mal compris le menu. Est-ce que quelqu'un aurait de gentillesse de m'éclairer?
A voir également:

8 réponses

J'ai exactement le même problème !
Le réveil sonne à 5h. Que je coupe ou que j'arrête la sonnerie, il sonne à nouveau une demi-heure plus tard et m'avance tout seul la date d'un jour. J'ai essayé une tonne de réglages et rien à faire. J'ai l'impression que c'est un bug ?
0
Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Nokia E51 ! Et bizarrement, il ne me le faisait pas avant. Je reviens de 9 mois au Québec sans aucun soucis avec mon réveil et le changement de date et depuis que je suis de retour en France, j'ai ce problème. Hasard ou coïncidence ???

Par ailleurs, depuis une mise à jour logicielle, je n'arrive plus à changer l'alarme de mon réveil : je n'ai que l'alarme par défaut. J'ai le même soucis avec les sonneries d'appel mais là, je peux contourner le problème en choisissant une musique et en la définissant comme sonnerie.

Avez-vous des solutions ? Je mettais en doute une mauvaise mise à jour logicielle, mais je ne suis sûr de rien...

Merci d'avance et bon courage !
0
Après quelques recherches sur les forums de Nokia, j'ai relevé d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème. L'un d'entre eux recommandait de n'utiliser que des alarmes simples (et pas celles programmées uniquement pour les jours ouvrés). J'ai fait l'essai, mais ça n'a pas solutionné le problème.

Le forum en question se trouve ici : http://discussions.europe.nokia.com/

A l'heure actuelle, j'explore les possibilités alternatives :

* Handy Clock : payant 8-(, l'alarme ne sonne pas si le téléphone est éteint ;
* WakeUpMe : gratuit mais nécessite l'installation de Python pour S60 (et semble lié à une version spécifique de Python).

Enfin, dans la FAQ de Nokia, il est indiqué que l'on peut reformater l'appareil en appelant le *#7370#, en spécifiant le code par défaut 12345 (à moins que l'on n'ait modifié ce code).

Au final, il semblerait que ce soit un bug du système. Et à ma connaissance, aucune mise à jour n'est disponible pour le E63. Sans vouloir être mauvaise langue, Nokia semble plus préoccupé à sortir de nouveaux modèles de téléphones (avec des fonctions aspirateur, machine à laver, thermomètre r....l, etc) que de se préoccuper du bon fonctionnement des logiciels.
0
Pour appuyer tes propos tOnGAs, je confirme que me mon portable s'est mis a déconner depuis que j'ai utilisé la fonction réveil pour les jours ouvrés. Depuis, j'ai beau ne mettre que des horloges uniques, j'ai toujours le même problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Constaté ce matin : alarme unique, programmée pour 5:00 am, téléphone éteint. L'alarme s'est bien déclenché à l'heure prévue, et surtout : j'ai répondu NON à la question "voulez-vous allumer le téléphone ?". Tout fonctionne bien.

Prochains tests : alarme programmée pour sonner tous les jours, puis alarme programmée pour sonner uniquement les jours ouvrés.

Je te tiens au courant si ça t'intéresse...
0
J'ai découvert cette astuce aussi. Une fois on répond "NON" à la question"Voulez-vous allumer votre portable", il faut attendre au moins 30min avant d'allumer manuellement le portable, sinon, ça bug tjrs!
J'ai pas encore essayé l'autre partique, tiens-moi au courant STP! Merci!
0
tOnGAs > dindong
5 août 2009 à 07:53
ENFIN ! J'ai appliqué la dernière mise à jour pour le Nokia E63 (via Nokia Software Updater) et le problème est résolu. Plus de décalage de date, les alarmes récurrentes fonctionnent correctement, etc.

Je suis content.
0
Bonjour,

L'astuce fonctionne effectivement mais j'ai toujours le problème que je ne peux pas choisir la sonnerie de mon réveil : je ne peux que mettre la sonnerie par défaut qui n'est pas très agréable du matin !

En fait, j'ai le même problème avec la sonnerie du téléphone et celle des SMS.

Quelqu'un aurai-t-il une solution ? Lorsque je veux en changer, je n'ai que la sonnerie par défaut : je n'ai plus accès à l'ensemble de la liste des sonnerie que contient le téléphone et qui y sont toujours bien présentes !

Merci d'avance.
0
salut pour que tu puisses choisire une sonnerie de réveil il faut que tu aillesdan dans horloge, option, sonnerie alarme horloge ensuite option changer et tu attend un peu et tu auras toutes sonneries moi je peux changer les sonneries de reveil seulement avec cette manipulation
0
Salut !

Justement, de cette manière non plus je n'ai pas accès à ma librairie de sonnerie... Alors que l'application "Alarm Pro" y a accès et me propose toute la liste disponible sur mon portable. Le problème est que cette application est payante et ne fonctionne que si le portable est allumé !

Toujours pas de solutions.... :-(
0