Graver me gave.

Fermé
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 5 févr. 2005 à 11:41
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 13 févr. 2005 à 17:02
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai constament des problèmes de gravure sur divers logiciel dont Nero, Roxio Easy cd creator...Je ne comprend pas d'où ça peut venir pourtant les cd ne sont jamais clôturés (seules les sessions), et malgrès ça le cd est bousillé dès la 2e session!
Là par exemple 2e session gravée avec Nerio, la lecture du cd est très compromise (ralentie, bloquages), et lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichiers, on me dit: "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
Etes vous vous aussi souvent confronté à ce problème? Vous admettrez que ça devient découragent...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
5 févr. 2005 à 12:04
Il est récent ton graveur ?
1
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
12 févr. 2005 à 21:28
En fait c'est sur plusieurs bécanes différentes que j'ai eu ce pb (dont le soft Nero), j'ignore l'age des graveurs...dsl pour la reponse tardive.
0
raymondj Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
12 févr. 2005 à 22:06
tu utilises quoi comme galettes???
le probleme vient peut-etre de la; moi j'ai eu soucis avec des datasafe et je me suis rendu compte que si je graivais ces cd certifiés 52X au dessus de 8X, je les panais a chaque fois...
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
12 févr. 2005 à 22:14
si tu copie du cd protègé, utilise clône cd. Sinon tes graveurs peuvent être trop anciens. Les 4X et le 8X ne supportent pas la plupart des nouveaux cd de gravage cela peut en être la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
13 févr. 2005 à 17:02
j'ignore quels sont les modèles à qui j'ai eu affaire, vu que ça s'est produit durant une courte formation, un court stage, et un passage chez un ami. Il a pu m'arriver de me planter dans les réglages et de ne pas mettre multisession disc lors de la seconde session...
C'est à dire que chez moi en laissant les réglages par défaut sur Easy CD C j'ai jamais eu de pb.
Vous m'avez instruit en tout cas, pour conclure: pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise (perdre la session précedente par ex.) si on ne connait pas le modèle de galette qu'on utilise il vaut mieux graver à quelle vitesse?
0