Macro Excel 2007

Résolu
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Dans Excel j'ai un tableau qui contient des données de la colonne A à G.
La colonne A contient des chiffres avec décimales et dans la colonne H, j'aimerai pouvoir créer une formule qui va récupérer les chiffres de la colonne A avec un arrondi (il me faut des chiffres entiers).
J'aimerai que ma macro consulte la colonne A du tableau entier et créé ma formule dans la colonne H jusqu'à ce que la colonne A soit vide (jusqu'à la fin de mon tableau qui peut être variable).
Je n'arrive à faire une boucle pour qu'il consulte la colonne A et créé ma formule sur la même ligne (en H).
J'ai trouvé la formule qui semble correcte : Selection.FormulaR1C1 = "=ROUND(RC[-7],0)
Merci de m'aider à résoudre mon problème
Bonne nuit
Eve
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Quelque chose comme ça :

Sub toto()
For Each c In Range("A1:A5000")
If c.Value <> "" And IsNumeric(c.Value) Then
c.Offset(0, 7).Value = Round(c.Value)
End If
Next
End Sub


Si tu tiens à obtenir une formule, tu remplaces la ligne
c.offset... 
par ta formule :
c.Offset(0, 7).FormulaR1C1 = "=ROUND(RC[-7],0)"


m@rina
0
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Bonjour Marina,
Je te remercie beaucoup pour tes lignes de code. J'ai passé des heures dessus avant de me décider de poser la question. Il semblerait que pour toi ce ne soit pas vraiment un problème. Je me débrouille habituellement en récupérant des lignes sur d'autres mais je n'avais pas trouvé celles ci. Je vais pouvoir avancer dans mon travail.
Merci beaucoup
Evelyne
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir Evelyne,

Dans l'avenir, ne perds pas des heures !! ;)) Viens nous voir plus tôt ! ;)

m@rna
0