Macro Excel 2007

Résolu
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre -  
m@rina Messages postés 27636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Dans Excel j'ai un tableau qui contient des données de la colonne A à G.
La colonne A contient des chiffres avec décimales et dans la colonne H, j'aimerai pouvoir créer une formule qui va récupérer les chiffres de la colonne A avec un arrondi (il me faut des chiffres entiers).
J'aimerai que ma macro consulte la colonne A du tableau entier et créé ma formule dans la colonne H jusqu'à ce que la colonne A soit vide (jusqu'à la fin de mon tableau qui peut être variable).
Je n'arrive à faire une boucle pour qu'il consulte la colonne A et créé ma formule sur la même ligne (en H).
J'ai trouvé la formule qui semble correcte : Selection.FormulaR1C1 = "=ROUND(RC[-7],0)
Merci de m'aider à résoudre mon problème
Bonne nuit
Eve
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. m@rina Messages postés 27636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 566
     
    Bonjour,

    Quelque chose comme ça :

    Sub toto()
    For Each c In Range("A1:A5000")
    If c.Value <> "" And IsNumeric(c.Value) Then
    c.Offset(0, 7).Value = Round(c.Value)
    End If
    Next
    End Sub


    Si tu tiens à obtenir une formule, tu remplaces la ligne
    c.offset... 
    par ta formule :
    c.Offset(0, 7).FormulaR1C1 = "=ROUND(RC[-7],0)"


    m@rina
    0
  2. evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre 51
     
    Bonjour Marina,
    Je te remercie beaucoup pour tes lignes de code. J'ai passé des heures dessus avant de me décider de poser la question. Il semblerait que pour toi ce ne soit pas vraiment un problème. Je me débrouille habituellement en récupérant des lignes sur d'autres mais je n'avais pas trouvé celles ci. Je vais pouvoir avancer dans mon travail.
    Merci beaucoup
    Evelyne
    0
  3. m@rina Messages postés 27636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 566
     
    Bonsoir Evelyne,

    Dans l'avenir, ne perds pas des heures !! ;)) Viens nous voir plus tôt ! ;)

    m@rna
    0