[ dois je formater mon dd?]

mike_965 Messages postés 79 Statut Membre -  
 epango -
boujour a tous,voici quelque mois que mon ordi se plante dans tous les sens. ex: obliger de si reprendre a plusieurs fois pour le demarage,crach,bogues,fichier introuvable,erreur destroy,redemarage intempestible,bref je m'en sors plus!!
ne croyez vous pas que le mieux serrai de reformater mon dd? et si oui pouriez vous me guider? (je travail avec xp fa)
merci a tous. mike
A voir également:

3 réponses

david

salut
tu peut formater ton dur
meme si ce n ai pas la solution a ton probleme ca ne feras que du bien a ton pc
avec xp il te sufit de mettre le cd xp dans ton lecteur et de suivre les indications.
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Le formatage me parait necessaire .
Tu sauvegardes tes données et ensuite tu demarres sur le cd windows xp.
Tu acceptes de demarrer depuis le cd en appuyant sur une touche .
La windows va te poser des questions (du type accepter la charte en pressant F8,etc ...)
il va egalement te demander si tu souhaites reparer xp ou installer une nouvelle copie, tu prends nouvelle install.
Voici le moment ou il demande ou tu veux l'installer et la tu lui dis sur le disque c: (si c'est sur celui que tu veux install)
Ensuite il va te proposer differents type de formatage et la tu prends NTFS(Normal)
tu lui indiques quelle taille tu veux pour ton disque (c'est peut etre le moment de creer deux partition car c'est pratique pour eviter la pertes de données)
Pour finir il va copier les fichiers et commencer ton install.
Les questions suivantes sont simples donc tu devrais t'en sortir si ce n'est pas le cas n'hesite pas a me contacter.
@+
Max
0
epango

Bonjour,
Avant de formater, as-tu vérifé qu'il n'y a pas de virus et/ou autres (chevaux de Troie ou trojans, espions ou spywares). D'autre part, il existe des logiciels gratuits permettant d'optimiser ton système, comme Ashampoo WinOptimizer Platinum Suite : voir www.ashampoo.com . A bientôt peut-être.
0