Formater un pc sans lecteur cd

renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -  
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour

Voilà mon problème

Je dois formater un PC (HP vectra) mais celui ci n'a pas de lecteur cd interne et dans l'impossibilité d'en ajouter un (pas de cordon alim dispo)
Par contre j'ai un lecteur graveur externe mais pas les drivers et pour clore le tout impossible de mettre cette machine sur le net.

Donc je crains qu'en formattant je perde le driver du lecteur externe et que je ne puisse pas booter sur le cd

ma question est :
ma disquette de boot w98 va t'elle prendre en charge un lecteur externe

merci pour les nombreuses réponse qui ne manqueront pas de me parvenir

bon week end à tous

cordialement
A voir également:

2 réponses

ghost

si vous avec la disquette de Win98 je pense que vous avez aussi le cdrom, la disquette n'est pas nécessaire
Quand au démarrage sur le cdrom c'est votre bios qui s'en charge, pour ce qui est du graveur externe les drivers sont donc sur votre PC il suffit donc de les copier par exemple sur un CDROM
Ghost
0
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Bonjour Ghodt

J'ai effectivement tout ce qu'il me faut pour réinstaller un win 98

mais je crains qu'après le formatage je ne puisse pas booter sur mon lecteur externe n'ayant pas de lecteur cd interne mais uniquement un lecteur disquette
car les driver auront été suprimé et même si je les ai sur un cd je ne vois pas comment lees reinstaller à partir de là

j'aimerai savoir si à partir du bios je peux faire un boot sur un lecteur externe

Merci

Bon week end
0