[Excel2007] Mise en forme conditionnelle

Fermé
kimo - 12 juin 2009 à 22:10
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 juin 2009 à 12:16
Bonjour,

j'ai besoin de votre aider pour plusieurs points concernant excel 2007 :

1- Je souhaite créer une mise en forme conditionnelle : si ma ligne contient le mot "CLOSE" dans la colonne L, alors mettre la ligne entière en vert .

2- Est-il possible de permettre le clique droit copier/coller dans les texbox/combobox des userform excel
(je sais que ctrl-c et ctrl-v fonctionne , mais je parle de la liste classique copier coller avec un clique droit)

3- Comment forcer la page d'accueil de mon fichier excel ? (je veux toujours démarrer sur ma page d'accueil et pas autre part même si j'ai quitter le fichier sur une autre page et sauvegarder dans cette page)

A bientôt !

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 juin 2009 à 23:18
bonjour

1 Après avoir sélectionné la plage concernée, utiliser une formule avec =$L1="CLOSE"

2 il faut créer le menu contextuel que tu souhaites et mettre le code correspondant.

3 il faut activer la bonne feuille dans l'événement open.
0
merci pour ta réponse :

1- ça ne fonctionne pas : =$L1="CLOSE"
je sélectionne la plage qui concerne la mise en forme (colonne A à S) ensuite je créer une nouvelle règle dont la formule est =$L1="CLOSE". Il me met en forme des lignes dont la colonne L contient un autre mot.. bref ce n'est pas la bonne formule je pense.

3- ou se trouve l'évènement OPEN ?

merci pour votre aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 juin 2009 à 12:16
bonjour

bref ce n'est pas la bonne formule je pense.

Sauf qu'elle fonctionne très bien dans mes essais et c'est sans doute une utilisation incorrecte à vérifier : si tu ne commences pas en L1 ta sélection mais en ligne 5, il faut mettre $L5.

ou se trouve l'évènement OPEN ?

dans thisworkbook
0