DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

cronos -  
 cronos -
Bonjour,
J'ai monté mon ordi moi même il y a de ça un an, et cela fait 1 an que plus ou moins régulièrement (en fait, à chaque fois que je demande à mon ordi un truc trop "dur" et qu'il n'y est pas préparé^^), l'écran devient bleu, et ca reboot. Parfois, l'écran bleu se fige, et je dois moi même éteindre l'ordi, et parfois encore, ca reboot comme si j'avais reset.

Le mot d'erreur entier est:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x000000 D1 (0x5318EC83 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0xF4E874F5 )
NVNRM.SYS.-adress F4E874F5 base at F4E7C000, Datestamp 43f615bd

Après, d'un point de vue matériel, je suis sous XP, avec un processeur duo core, j'ai 1 giga de ram corsair DDR2. Et justement à cet égard aussi j'ai un soucis, je pense donc que c'est "lié": J'ai 4 barettes de ram corsair 1giga DDR2 chacune, les mêmes. Que je mette n'importe laquelle avec une autre cela ne marche pas, par 3 idem, les 4 idem. Ce n'est qu'en mettant une seule barette que le pc se lance...Sinon ca ne fait rien!

Carte mere asus.

Que pensez vous de ca? Pb de carte mère (défectueuse?), pb de disque dur?, pb d'alimentation? (400watts).
J'ai testé l'alimentation, ca tourne normalement d'après les graphiques...Après, entre ce qu'on me dit et la réalité je ne sais pas...

Merci pour votre aide.

1 réponse

cronos

up...
J'ai supprimé tous les drivers graphiques, puis j'ai réinstallé les dernières versions et ca ne change rien...
Quelqu'un sait d'où ca peut provenir?
0