Virus MSN ( msntester.com)

Résolu/Fermé
steph - 12 juin 2009 à 22:07
 Hey' Coucou! - 25 juin 2009 à 19:25
Bonjour,

Je vous écrit car je rencontre un problème de Virus sur MSN :
J'ai reçu de la part de l'un de mes contacts le message suivant :

Salut,
j ai trouvé un site de tchat ou tu peux voir qui t a bloqué sur msn
c est www.msntester.com
fais un test tu verras qui te bloque sans que tu le saches , en plus y a un tchat
a+

Je me suis rendue sur le site, et j'ai entré mon adresse msn et mon mot de passe.
Depuis, j'apparais dans la liste de mes contacts avec le pseudo "msntester.com <------ vérifie qui te bloque sur msn" à la place de mon pseudo habituel " Steph".
C'est le seul changement que j'ai constaté pour le moment.

Que cela veut-il dire ? Le virus va-til se propager sur mon ordi lui même, ou cela ne concerne-t-il que mon compte msn ?. Le virus prend-il possession de mon compte msn ?

Comment dois-je faire pour ne plus apparaitre sous ce faux pseudo, qui incite incite mes contacts à faire la même erreur que moi ?
Dois-je clôturer mon compte msn ?
Pour info, j'ai déja essayer de changer mon mdp, et j'ai effacer mes ttes mes traces. Mais rien n'y fait...
Je suis sur mac et utilise adium.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:11
Bonsoir

Il ne reste plus qu'a changer d'adresse msn et de mot de passe.
Pour cela recréé toi un compte tout neuf et transmet ta nouvelle adresse à tes contacts.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 juin 2009 à 22:14
commence plutôt par changer seulement ton mot de passe et ta question secrète puis remet ton pseudo et voi si il y a toujours des problèmes

AUCUN SITE CORRECT NE SE PERMET DE DEMANDER DES INFO PERSO COMME MOTS DE PASSE OU ....(se sont toutes des arnaque ou virus ou ...)
0
J'ai changé mdp et question secrète, mais rien ne change...

Merci pour votre aid ene tt cas.
0
Ce qui m'ennuie en re-créant un compte, c'est évidement de perdre tous mes mails, contacts... etc.
N'y a-t-il pas moyen de basculer ses infos sur un nouveau compte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de refaire ttes les manips, j'ai redémarré et ça marche !!!!
Mon pseudo est revenu !
Je vais qd même confier mon ordi a un ami expert pour un check up complet, on se sait jms...

Merci encore pour votre aide.

Steph.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 juin 2009 à 22:48
voici un tuto pour nettoyer msn avec msnfix mais je ne connait pas mac donc et je suis pas sur que cela marche
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
sinon après ton changement de question et de mot de passe quel changement il y a t il u ?
et effectue une désinfection de ton pc au niveau malware et spyware
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 juin 2009 à 22:50
de rien !
et ne plus jamais donner son adresse et mot de passe sur se genre de site ni même y aller !!!
0
En fait j'avais changé mon pseudo sur msn, mais pas sur mon compte adium. Une fois avoir redémarré tt est rentré dans l'ordre.
J'ai renforcé la sécurité de mon mdp au passage.

En tt cas j'ai bien retenu la leçon, ne jms faire confiance à ce genre de site. Mais le mail de départ venant d'un mes contacts avec qui je discute très svt, j'avoue j'y ai cru et je ne suis pas plus méfié que ça.

Merci à tous !
0
Hey' Coucou!
25 juin 2009 à 19:25
Exuse mOii de diire sà mai moi ji est cliker dessus && sa ma rien fai alor voila koi...
0