Excel : Somme de colones avec condition
Résolu
thib
-
schty-doo -
schty-doo -
Bonjour,
J'ai un petit souci d'excel...
Je souhaiterais sommer des cellules dans une colonne, mais ne sommer que celles dont la cellule correspondante 3 colonnes plus loin vaut telle condition alphanumérique.
Exemple.
ne faire la somme des valeurs en A seulement si dans la case en B est écrit positif
si je place cette formule en D3, je dois avoir comme résultat = 77,
si tout d'un coup je change B3 en "positif", D3 doit passer à 84
...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
merci d'avance
J'ai un petit souci d'excel...
Je souhaiterais sommer des cellules dans une colonne, mais ne sommer que celles dont la cellule correspondante 3 colonnes plus loin vaut telle condition alphanumérique.
Exemple.
A B 1 15 positif 2 20 negatif 3 7 negatif 4 62 positif
ne faire la somme des valeurs en A seulement si dans la case en B est écrit positif
si je place cette formule en D3, je dois avoir comme résultat = 77,
si tout d'un coup je change B3 en "positif", D3 doit passer à 84
...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
merci d'avance
A voir également:
- Excel : Somme de colones avec condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
De rien, bonne continuation et bonne journée
De rien, bonne continuation et bonne journée
Bonjour,
je cherche à faire quelque chose de similaire, mais cette formule ne fonctionne pas exactement.
Je voudrais additionner les chiffres de la colonne A mais seulement si la cellule sur la même ligne a un X en colonne B.
Par ex:
A B
1 230 X
2 325 X
3 409
4 568 X
dans ce cas si j'aimerai faire la somme de A1, A2 et A4.
Merci d'avance!
je cherche à faire quelque chose de similaire, mais cette formule ne fonctionne pas exactement.
Je voudrais additionner les chiffres de la colonne A mais seulement si la cellule sur la même ligne a un X en colonne B.
Par ex:
A B
1 230 X
2 325 X
3 409
4 568 X
dans ce cas si j'aimerai faire la somme de A1, A2 et A4.
Merci d'avance!
Bonsoir,
La formule est exactement la même que celle proposée par aquarelle mais il faut que tu l'adapte à tes données.
Toi ce n'est pas le therme "Positif" qui justifie ton calcul mais le "X". Il faut donc tout simplement changer la formule =SOMME.SI(B1:B4;"positif";A1:A4) par =SOMME.SI(B1:B4;"X";A1:A4)
Bonne nuit
La formule est exactement la même que celle proposée par aquarelle mais il faut que tu l'adapte à tes données.
Toi ce n'est pas le therme "Positif" qui justifie ton calcul mais le "X". Il faut donc tout simplement changer la formule =SOMME.SI(B1:B4;"positif";A1:A4) par =SOMME.SI(B1:B4;"X";A1:A4)
Bonne nuit