A l'aide ! impossible d'accéder à C:

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 12 juin 2009 à 17:47
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 12 juin 2009 à 18:33
Bonjour,

Le système ne peut pas accéder à C:
donc Vista ne trouve pas winload.exe et ne peut pas démarrer.

1. En bootant sur un live Cd linux Ubuntu, meme combat : je peux monter mon lecteur D: et accéder à mon contenu, mais pas au C:

2. En bootant sur un live CD XP BartPE, je ne peux pas lancer la commande Chkdsk sur le C:
Message retourné : cannot open volume for direct access

3. en lancant la console de récupération de vista et en testant la commande Bootrec.exe / Fixboot ou encore /Rebuildbcd ou encore /scanos ou encore /fixmbr, j'obtiens respectivement :

3.1. Bootrec.exe / Fixboot me renvoie le message :
* The operation completed successfully.
Mais rien ne fonctionne au démarrage

3.2. bootrec.exe /rebuildbcd me renvoie le message
* Total identified windows installations = 0
* the request could not be performed because of an I/O device error.

3.3. bootrec.exe /scanos renvoie le message :
* Total identified windows installations = 0

3.4. bootrec.exe /FixMbr renvoie le message :

4. repair automatique via la console recovery de vista : 9746 sec plus tard ( près de 3h ) la manip est terminé. Message :
* root cause found : system volume on disk is corrupt
* reparation = file system repair

Help, please ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:29
Bonjour Globe-trotter
Sauvegardes tes donnees avec ton Live CD Linux et reinstalles ton Vista comme il faut.
A+
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 18:33
Lacharpente,

je ne peux pas faire ce que tu me dis, car j'ai des données sous C: et je ne peux accéder à ce lecteur d'aucune manière. Je cherche dc qqqcn qui pourra ma faire 'reappaoraitre' mon lecteur C:
Le D:, pas de pb pour y accéder, mais le C, rien à faire.

Autre idée ?
0