Kubuntu wifi automatique
Fermé
r1-64
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
-
12 juin 2009 à 16:16
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 juin 2009 à 23:26
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 juin 2009 à 23:26
A voir également:
- Kubuntu wifi automatique
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
13 juin 2009 à 14:37
13 juin 2009 à 14:37
-lors d'une session admin, la com wifi me demande le pass portefeuille (ce qui me semble normal pour autoriser une connexion wifi inconnue) et la connexion s'établie sur mon routeur.
J'espère que tu ne te loggues pas en root en mode graphique sinon tu pourrais bien te faire taper sur les doigts :-)
Les bornes wifi connues soient accessibles automatiquement pour tous les utilisateurs
Le plus simple c'est de configurer /etc/network/interfaces manuellement et de ne pas passer par un utilitaire graphique :
... et de le configurer comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Car actuellement si j'ai bien suivi tu utilises une applications qui stocke les différentes clé des réseau wifi dans un portefeuille, or un portefeuille est toujours verrouillé par un mot de passe sinon il ne protégerait pas les mots de passe qu'il stocke.
Bonne chance
J'espère que tu ne te loggues pas en root en mode graphique sinon tu pourrais bien te faire taper sur les doigts :-)
Les bornes wifi connues soient accessibles automatiquement pour tous les utilisateurs
Le plus simple c'est de configurer /etc/network/interfaces manuellement et de ne pas passer par un utilitaire graphique :
sudo nano /etc/network/interfaces
... et de le configurer comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Car actuellement si j'ai bien suivi tu utilises une applications qui stocke les différentes clé des réseau wifi dans un portefeuille, or un portefeuille est toujours verrouillé par un mot de passe sinon il ne protégerait pas les mots de passe qu'il stocke.
Bonne chance
r1-64
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
14 juin 2009 à 00:42
14 juin 2009 à 00:42
Yes,
/etc/network/interface ... c'est effectivement ce que j'ai fait. Ca fonctionne bien mais ... il y a un mais assez chelou.
Voilà un extrait de mon /etc/network/interface
#wifi static
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.10
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid ma_tbox
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk ma_clef
J'suis en static car j'ai besoin de qq serveurs.
Au bout de 10 min ma connexion tombe ????
La gestion réseau du bureau m'indique eth1 non géré. Si je clique dessus pour afficher le détails, il me donne :
ip mon.adr.ip.bidon
C pas banal.
Si qq'1 à une idée...
Merci
PS : j'suis sous ubuntu donc pas de connexion root, que du sudi ;D
/etc/network/interface ... c'est effectivement ce que j'ai fait. Ca fonctionne bien mais ... il y a un mais assez chelou.
Voilà un extrait de mon /etc/network/interface
#wifi static
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.10
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid ma_tbox
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk ma_clef
Au bout de 10 min ma connexion tombe ????
La gestion réseau du bureau m'indique eth1 non géré. Si je clique dessus pour afficher le détails, il me donne :
ip mon.adr.ip.bidon
C pas banal.
Si qq'1 à une idée...
Merci
PS : j'suis sous ubuntu donc pas de connexion root, que du sudi ;D
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
14 juin 2009 à 02:00
14 juin 2009 à 02:00
SI l'idée c'est de faire du foward de port (par exemple le port 21) parce que tu héberges derrière ton routeur un serveur (dans cet exemple un serveur ftp), ce n'est pas en contradiction avec le fait d'avoir une IP distribuée par DHCP.
En effet sur la plupart des routeurs dignes de ce nom, il est possible de spécifier une règle DHCP basée sur l'adresse physique (adresse MAC) de ta carte réseau afin de lui donner toujours la même IP locale.
Je soupçonne ta déconnexion d'être dûe au fait que tu utilises une adresse locale qui appartient à la plage réservée par ton serveur DHCP, mais c'est peut-être aussi ubuntu qui perd les pédales et ne reconnaît plus ta carte pour une raison mystérieuse (module déchargé ?)
En tout cas si tu veux vraiment une IP locale statique, assure-toi d'être hors de cette plage.
Bonne chance
SI l'idée c'est de faire du foward de port (par exemple le port 21) parce que tu héberges derrière ton routeur un serveur (dans cet exemple un serveur ftp), ce n'est pas en contradiction avec le fait d'avoir une IP distribuée par DHCP.
En effet sur la plupart des routeurs dignes de ce nom, il est possible de spécifier une règle DHCP basée sur l'adresse physique (adresse MAC) de ta carte réseau afin de lui donner toujours la même IP locale.
Je soupçonne ta déconnexion d'être dûe au fait que tu utilises une adresse locale qui appartient à la plage réservée par ton serveur DHCP, mais c'est peut-être aussi ubuntu qui perd les pédales et ne reconnaît plus ta carte pour une raison mystérieuse (module déchargé ?)
En tout cas si tu veux vraiment une IP locale statique, assure-toi d'être hors de cette plage.
Bonne chance
r1-64
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
14 juin 2009 à 14:34
14 juin 2009 à 14:34
Salut,
Effectivement j'ai besoin de faire du forwarding. J'suis chez free et la page de conf du routeur ne permet pas d'associer une addr mac à une ip (il me semble). Sous ubuntu je ne sais pas si ça pose pb, mais sous OSX, dès que j'utilisai un virtualiseur mon ip se décalait et mes serveurs devenaient invisibles.
La première ip dhcp correspond bien à mon adresse ip (192.168.0.10) mais le dhcp est supposé être désactivé. Peu être s'agit il d'un bug free (ca serait très loin d'être le premier).
La perte de connexion est en plus aléatoire (j'peux rester moins de 1min comme plus de 4 heures). Il y a peut être coincidence avec une tentative de connexion tierse sur ma box.
J'vai décaler mon ip et j'vous tien au courant.
Merci encore.
Effectivement j'ai besoin de faire du forwarding. J'suis chez free et la page de conf du routeur ne permet pas d'associer une addr mac à une ip (il me semble). Sous ubuntu je ne sais pas si ça pose pb, mais sous OSX, dès que j'utilisai un virtualiseur mon ip se décalait et mes serveurs devenaient invisibles.
La première ip dhcp correspond bien à mon adresse ip (192.168.0.10) mais le dhcp est supposé être désactivé. Peu être s'agit il d'un bug free (ca serait très loin d'être le premier).
La perte de connexion est en plus aléatoire (j'peux rester moins de 1min comme plus de 4 heures). Il y a peut être coincidence avec une tentative de connexion tierse sur ma box.
J'vai décaler mon ip et j'vous tien au courant.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
14 juin 2009 à 18:50
14 juin 2009 à 18:50
Effectivement j'ai besoin de faire du forwarding. J'suis chez free et la page de conf du routeur ne permet pas d'associer une addr mac à une ip (il me semble).
Si si (section baux dhcp).
Si si (section baux dhcp).
r1-64
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
14 juin 2009 à 20:34
14 juin 2009 à 20:34
DHCP activé
ip static hors plage dhcp
Sous kubuntu le wifi tombe régulièrement.
Sous xp pas de pb
:(
ip static hors plage dhcp
Sous kubuntu le wifi tombe régulièrement.
Sous xp pas de pb
:(
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
14 juin 2009 à 23:26
14 juin 2009 à 23:26
Tu fais fonctionner ta carte avec ndiswrapper ? Si oui quel noyau ? Et quel modèle de carte wifi ?