Formulaire php

Fermé
Noiram - 12 juin 2009 à 15:38
 Noiram - 12 juin 2009 à 16:25
Bonjour,

je suis en train de créer unb fomulaire en php dans lequel des clients devront saisir leur coordonnées (nom, adresse, courriel) . J'aimerai que lorsqu'ils cliquent sur un bouton enregistrer ces saisies soient enregistrées dans la base de données concernée (ça je sais le faire , aucun problème) mais j'aimerais aussi qu'en cliquant sur ce bouton les champ de saisie se grisent pour empêcher l'utilisateur de les modifier.
Comment puis je faire?

3 réponses

Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
12 juin 2009 à 15:42
Tu es obliger de faire deux pages php. Lors de ta saisie dans ta base fait un header(Location : "ReadOnly.php")
et réinscris les valeur de la base dans des
<INPUT READONLY .....................................................................>

En espérant t'avoir aidé.....
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 juin 2009 à 15:45
Bonjour.

Bah visiblement, ton formulaire appelle la même page non?
Donc si tu travaille sur la même page, tu peut faire comme cela (algorithme sommaire et peu technique):
<?php
si le formulaire a été validé alors
    faire le traitement bdd
    instancier une variable booléenne (/ex $validation) à 1 ou vrai ou peu importe, 
sinon
    instancier la même variable booléenne($validation ici) à 0 ou false ou peu importe, mais différent de la première partie
fin si
?>
affichage du formulaire
<form ...>
  un exemple de texte <input type="text" name="truc" <?php if ($validation===true){ echo "readonly";} ?> >

</form>
0
Merci à vous deux !! je vais donc essayer cela
0