Formulaire php

Noiram -  
 Noiram -
Bonjour,

je suis en train de créer unb fomulaire en php dans lequel des clients devront saisir leur coordonnées (nom, adresse, courriel) . J'aimerai que lorsqu'ils cliquent sur un bouton enregistrer ces saisies soient enregistrées dans la base de données concernée (ça je sais le faire , aucun problème) mais j'aimerais aussi qu'en cliquant sur ce bouton les champ de saisie se grisent pour empêcher l'utilisateur de les modifier.
Comment puis je faire?

3 réponses

Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu es obliger de faire deux pages php. Lors de ta saisie dans ta base fait un header(Location : "ReadOnly.php")
et réinscris les valeur de la base dans des
<INPUT READONLY .....................................................................>

En espérant t'avoir aidé.....
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour.

Bah visiblement, ton formulaire appelle la même page non?
Donc si tu travaille sur la même page, tu peut faire comme cela (algorithme sommaire et peu technique):
<?php
si le formulaire a été validé alors
    faire le traitement bdd
    instancier une variable booléenne (/ex $validation) à 1 ou vrai ou peu importe, 
sinon
    instancier la même variable booléenne($validation ici) à 0 ou false ou peu importe, mais différent de la première partie
fin si
?>
affichage du formulaire
<form ...>
  un exemple de texte <input type="text" name="truc" <?php if ($validation===true){ echo "readonly";} ?> >

</form>
0
Noiram

Merci à vous deux !! je vais donc essayer cela
0