Comment quitter le programme a tout instant.

franklin1984he Messages postés 10 Statut Membre -  
franklin1984he Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais un coup de pouce svp:
jai ecrit le programme suivant qui me permet denregister jusqua 100 valeurs en c/c++
int main()
{
int Tab[100];
for (i=0; i<100; i++)
cout<<"entrez une valeur"<<endl;
cin>>Tab[i]
getchar();
return 0;
}
mon probleme est le suivant: je veux pouvoir lecrire de telle sorte que lutilisateur puisse quitter le programme a tout moment,(pendant lexecution en console) meme si les 100 valeurs ne sont pa encore enregister.
franchement jai ppa didee, jy ai reflechi en vain.
quelqun peut maider?
merci davance

3 réponses

sougo Messages postés 47 Statut Membre 4

A part alt F4 je voit pas d'autres solutions.
désolé.
1
BlutH@k6on

C'est très simple il te suffit de vérifier la valeur de la variable, si celle-ci correspond a la correspond a la valeur défini le programme s'arrête

int main()
{
int Tab[100];
for (i=0; i<100; i++)
cout<<"entrez une valeur"<<endl;
cin>>Tab[i]
if (Tab[i]=="-1") //si la valeur de tapper par l'utilisateur des -1 le programme quitte
quit();
else //sinon le programme continu
getchar();
return 0;
}

j'espère t'avoir été utile
1
franklin1984he Messages postés 10 Statut Membre

merci pour laide, jai encore une question:
dapres votre reponse je dois initialiser une variable par une valeur quelconque et cest celle ci que je teste dans mon programme?
lutilisateur doit entrer des nombres ou des chiffres dans mon tableau. si jinitialise ma variable qui me permet de controler avec la valeur "-1": sil arrive quil entre -1 pa erreur alors le programme sarrete. peut on le faire avec une touche speciale tel que echap par ex?
la fonction quit()
est definie dans quelle librairie svp? car jai essaye avec mais le compilateur ne la pas reconnu. peut devrai- je dabord inclure quelque chose?
merci encore
0
BlutH@k6on

je n'initialise aucune variable je vérifie juste que la valeur entrée par l'utilisateur Tab[i], que tu a définie comme étant un tableau de nombre entier ("int []") est égal à -1 pour quitter le programme
je n'ai pas retrouver la fonction quit() mais la fonction exit() est définie par stdlib.h
return 0 doit avoir la même utilitée
tu peut en effet utiliser une touche spécial a l'aide de la fonction getch()
0
franklin1984he Messages postés 10 Statut Membre

ca a marche. dans ce cas. mais je nai pas ete assez claire. en effet ma boucle me permet denregister une structure contenant un int et un char
struct eleve{
string nom;
int numero_matr;
}tab[100];tab
for(i=;i<100;i++)
cout<< entrez le matricule;
cin>>tab[i].numero_matr;
if(tab[i]==-1){exit(0);}//ici ca marche

mais si jessaie de faire la meme chose avec tab[i].nom, alors je suis coince. car je compare un entier et une chaine. jai meme essaye de convertir la chaine en entier mais ca na pa marche;
peux tu encor maider?
merci
0