Paiement en ligne par CB jamais débité !

editala - 12 juin 2009 à 13:06
 adouville - 23 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,

En juin 2007, j'ai acheté une balançoire sur internet et j'ai payé par CB. Paiement validé avec mail de confirmation. Livraison 10 jours plus tard.
En février 2008, je reçois une lettre simple me disant que je n'ai pas réglé mon achat (pas débité, soit disant ma banque aurait refusé) donc qu'il faut que je paie. Avril 2008, nouvelle lettre en AR. Je réponds en AR en joignant copie de la facture où il est indiqué que la facture a été réglée par CB.
Mai 2009, relance, lettre simple de l'avocat du site
Juin 2009, mise en demeure avant procédure judiciaire

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
12 juin 2009 à 14:31
si tu peux prouver ton paiement cela devrait se dérouler sans problème... envois une copie de ces preuves à l'avocat (en recommandé avec accusé de reception).
1
Le fait que la mention "réglé par CB" apparaisse sur la facture n'est en rien une preuve de ton paiement. Cela indique le moyen de paiement utilisé lors de l'achat mais ne prouve pas que la somme a été débité.
Si tu peux leur fournir un relevé de compte avec la ligne correspondante alors ça s'arrête là, sinon, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de payer. De plus, cela fait suite à un refus de ta banque, le site est donc entièrement dans son droit.

Bien cordialement.
0