Svp Problème URGENT de Disque Dur

Résolu/Fermé
skwer Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 11 juin 2009 à 19:39
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 juin 2009 à 19:30
Bonsoir, moi c'est Youssef j'ai un probleme ... j'ai un vieux pc (hp brio) et qui refusait de s'allumer bon , mais j'avais des donnés plus oumoins importantes que j'ai voulus recuprerer .
Bref , j'ai emprinter en douce le pc de mon frère (un compaq réçent) qui est en voyage et j'ai voulus y connecter mon disque dur (les 2 DD en meme temps) alors il s'est allumer normalement mais un message me disait que " la mémoire ne peut pas être read " j'ai fais quelques recherches conclusion : faut deplacer le jumper pour faire un clear cmos alors j'ai d'ébrancher le DD de mon frère et laisser le mien mais j'ai confondu le jumper de la Carte Mère avec celui du DD et j'ai fait de muvaise manips , bon je m'enssui rendue compte alors j'aidébrancher mon DD et connecter celui de mon frère pour le remettre a sa place et là catastrophe il ne demare plus et reste sur ecran noir . j'ai refais alors des recherches et retenter de faire un C CMOS mais je ne trouve pas de jumper ni de broche près de la pile mais il ya un bouton jaune avec écris près de lui CMOS alors je vous en supplie aider moi c'est une question de vie ou de mort .
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 juin 2009 à 19:41
plop

Pas de panique, tu n'as touché à aucun composant sensible ;)
Petite question préliminaire: quand tu as remis le jumper du disque dur (après t'être rendu compte de l'erreur), l'as tu remis à son emplacement d'origine ou au hasard ?

Sinon, sors la pile de son slot quelques secondes et remet la puis essaye de booter, avec ou sans disque dur.
0
skwer Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
11 juin 2009 à 20:48
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide u-boulet .
bon je pense n'avoir touché à aucun composant sensible et pour ce qui est du jumper je suis presque sur de l'avoir remis au bon endroit (l'endroit initiale) .
j'ai aussi sortis la pile de son slot et je l'ai remit mais pour booter (essayer de redemarer si c'est bien ça ??) avec le disque dur j'ai appuyé sur le boutton CMOS et puis j'ai redemarer tout c'est passé normalement et ça a marché mais pas pour longtemps car dans l'ecran de demarage windows (juste avant que le bureau n'apparaisse : windows est en cours de demarage ...) le massage " la memoire ne peut pas être read erreur : 98......." aparait et là j'avoue être confus .
alors que faire maintenant stp et merci d'avance et merci encore pour ta réponse et pour ton petit clin d'oeuil sur les erreurs .
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 juin 2009 à 20:53
Tu vas démarrer sans aucun périphérique

Ensuite avec une seule barrette de ram (si échec il y a, change la barrette branchée par une de celles mise de côté, elles doivent toutes y passer)
0
skwer Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
11 juin 2009 à 22:54
salut , j'ai fait comme tu m'a dit et
sans aucun périphérique : le pc ne démmare pas
avec tous les périphérique sauf les barrettes de ram : rien non plus
avec une des deux et visversa : c'est le meme résultat comme tout à l'heure il démmare sans vraiment démmarer
alors j'ai voulu essayer avec mes propre barrettes en vain et maintenant j'ai tout remis en place er il ne démmare meme plus.
mais tu sais je ne pense pas que le probleme vienne de là car ce matin meme tout marché a la perfection.

hé u-boulet, est ce-qu'on pouraient pas parler sur msn se serait vraiment plus rapide. j'attend ta réponse
et merci
0
12 juin 2009 à 12:37
"sans aucun périphérique : le pc ne démmare pas "
je parlais des trucs en USB en disant périphérique

Pour MSN mon mail est dispo' sur mon profil, ensuite on peut voir ça
0
12 juin 2009 à 13:23
bon merci , j'avais pas très bien compris pour les périphériques , mais bon .
je pense que mon mail est dispo aussi alors je t'ajoutte tout de suite .
0
12 juin 2009 à 19:21
bon merci u-boulet , ouf enfin le probleme est réglé j'ai remis le DD et enlever les lecteur et graveur dvd etça a marché il adémmarer normalement et j'ai tout remis on place .
mais pour ce qui est de mes propre données j'en suis toujours à chercher la solution mais bon maintenant c'est vraiment le dernier de mes souci .
et merci encore à toi et bonne continuation .
0
12 juin 2009 à 19:30
Donc une nappe défaillante, ça arrive ;)

Pour ce qui est de tes données, acheter un boîtier externe pour transférer serait une bonne solution je pense
0