Petits problèmes de connexion
makkuro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
makkuro -
makkuro -
Bonjour,
Je suis sous linux depuis une semaine et je rencontre quelques problèmes...
J'ai cherché un peu partout sur le net des solutions (entre autre ici) mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
1- Ma connexion internet par wi fi est intermittente : beaucoup de coupures qui ne s'expliquent pas (un autre pc connecté par wi fi sous xp fonctionne normalement).
C'est l'enfer pour télécharger ne serait-ce que des paquets, je suis obligé de m'y prendre en plusieurs fois.
Pareil pour ce qui est du streaming ou autre téléchargements et pour des changements de pages.
2- Toujours le wi fi mais là c'est à propos de la clé wpa : elle change régulièrement (comme si elle se réinitialisait en une série de chiffres et de lettres) et bloque la connexion. Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé de mieux à faire c'est d'effacer la connexion dans le gestionnaire réseau avant de reboot mais ça m'oblige à retaper le mot de passe à chaque connexion.
j'ai essayé de le changer par gconfig mais je ne sais pas comment rendre ça permanent.
Bon c'est surtout une question de confort mais c'est assez emmerdant.
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance...
Je suis sous linux depuis une semaine et je rencontre quelques problèmes...
J'ai cherché un peu partout sur le net des solutions (entre autre ici) mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
1- Ma connexion internet par wi fi est intermittente : beaucoup de coupures qui ne s'expliquent pas (un autre pc connecté par wi fi sous xp fonctionne normalement).
C'est l'enfer pour télécharger ne serait-ce que des paquets, je suis obligé de m'y prendre en plusieurs fois.
Pareil pour ce qui est du streaming ou autre téléchargements et pour des changements de pages.
2- Toujours le wi fi mais là c'est à propos de la clé wpa : elle change régulièrement (comme si elle se réinitialisait en une série de chiffres et de lettres) et bloque la connexion. Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé de mieux à faire c'est d'effacer la connexion dans le gestionnaire réseau avant de reboot mais ça m'oblige à retaper le mot de passe à chaque connexion.
j'ai essayé de le changer par gconfig mais je ne sais pas comment rendre ça permanent.
Bon c'est surtout une question de confort mais c'est assez emmerdant.
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance...
A voir également:
- Petits problèmes de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
2 réponses
Salut,
Tu te connecte en wifi par le biais d'une clé/dongle wifi ou bien grâce à une carte wifi integré à ton pc ?
Consulte ces pages afin de voir si ton matériel fait l'objet d'un remarque particulière : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi et http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Tu te connecte en wifi par le biais d'une clé/dongle wifi ou bien grâce à une carte wifi integré à ton pc ?
Consulte ces pages afin de voir si ton matériel fait l'objet d'un remarque particulière : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi et http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Désolé pour le temps de réponse, je n'avais plus de connexion du tout...(à cause du problème de clé WPA) je ne sais pas pourquoi c'est revenu.
Ma carte est bien reconnue
$ iwconfig
lo no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"WIFIMAG"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 2E:EF:B7:54:7C:70
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=5 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality=95/100 Signal level:-60 dBm Noise level=-121 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
J'ai testé pas mal de trucs avant de venir sur le forum...
y compris booster la connexion avec un
gksudo gedit /etc/init.d/rc.local
pour changer le "bit rate" mais ça n'a rien changé...
Ma carte est bien reconnue
$ iwconfig
lo no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"WIFIMAG"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 2E:EF:B7:54:7C:70
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=5 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality=95/100 Signal level:-60 dBm Noise level=-121 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
J'ai testé pas mal de trucs avant de venir sur le forum...
y compris booster la connexion avec un
gksudo gedit /etc/init.d/rc.local
pour changer le "bit rate" mais ça n'a rien changé...