Direct3d sur dragonica

spaguetti33 Messages postés 1 Statut Membre -  
 floflorianrian -
Bonjour,
je vient de telecharger le jeu dragonica mais quand je l'ouvre sa me marque : dx9 renderer initialization been failed you many reboot this pc and try again. donc j'ai eteint mon pc et reessayer mais sa n'as toujours pas marcher. j'ai vu que direct3d n'est pas activer... comment pourrais l'activer ? et est ce que c'est a cause de sa que sa ne marche pas ?? si quelqu'un sais qu'il me le dise svp sa serai vraiment sympas

merci
.

19 réponses

odasama

j'ai la solution!

le probleme vient en fait du mode plein ecran tout simplement!
ne supprimez rien ni réinstallez quoique ce soit!

voila ce qu'il faut faire:
allez dans le dossier dragonica, le dossier du jeux que vous avez, allez dans release, puis trouver le fichier "config" (document xml.)
faite clique droit-modifier.
dedans vous voyez:
config
camera
(deux lignes ici)
camera
etc
(une dizaine de lignes ici)
etc
game
ITEM NAME="FLY_TO_CAMERA" VALUE=
ITEM NAME="FULL_SCREEN" VALUE=

la seconde ligne de ce paragraphe, celle ou il est ecrit full screen, metez "0" a la place de "1" en "value="
le jeu se lanceras en plein ecran sans le moindre incident.
y'a une video explicative sur youtube a cette adresse:

https://www.youtube.com/watch?v=OG4mxzlZ6hA

voila!
je vous laisse je vais jouer<3
16
bnmsj

et si sa ne marche toujour pas qu'il y a toujour le meme message ?
0
Mahie22

Bonjour, je joue a dragonica depuis peu de temps et et quand j'ai mis mode pleine ecran et que je me suis deconecter après, je met le jeu en marche, donc il me l'affiche en pleine écran et là je tape mon mot de passe et mon pseudo et sa ne marche pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
0
Xenter

SVP le truc d'odasama et ba moi j'arrive pa a enlever le 1, quand je le met en bleu et supprime et ba sa marche pas vous pouvez m'aider svp?- -'
0
bibi02

Bonjour comment on fait si sa ne marche pas ? svp help !!!!!!! trop envie de joué
0
xax

j'ai ce problème mais moi j'ai un 2 la ou il faut mettre un 0 et quand je modifie je n'arrive pas a le réenregistrer en XML. un peu d'aide svp, ce je est trop bien!
0
rafschryn

Oula j'ai dû chercher 10 bonnes heures mais j'ai trouvé THE solution pour ce problème !!!

Le problème vient de votre DirectX.

Il suffit juste d'activer le Direct3D

(Pour activer Direct3D : Démarrer > Executer > dxdiag > Ok > Affichage > Accélération Direct3D = activer)

Si votre Accélération Direct3D est marqué comme indisponible (fort probable car Direcr3D s'active automatiquement normalement) il faut juste faire les mises à jours de vos pilotes graphiques...
5
Manel

je crois que c'est celle la la bonne solution mais stp comment on fais une mise a jour pour nos pilotes graphiques???
0
Nirawu > Manel

Salut Salut !
Bon j'ai pas pu repondre a tout le monde ni essayer vos solutions puisque j'ai demenager et j'ai changer d'ordi donc j'ai du reprendre un abonnement pour internet etc...
Mon autre ordi est a la poubelle en ce moment lol.J'ai essayer d'installer Dragonica sur mon nouvel ordi et sa roule comme sur des roulettes.Peut etre que sa vient de la carte graphique?aucune idée...En tout cas e vous remerci pour vos recherche et vos reponse (qu'elle soit vaines ou pas ^^) et je vous souhaite bonne chance pour la suite.Avec un peu de chance on se reverra sur dragonica.
Aller a+ tout le monde !
0
Manel > Nirawu

personne?:(
0
killer021 > Manel

tu télécharge direct x par exemple
0
dragonica fan

oui jai suivi tes information..il mon fai passer un test ..jai réusi apres il mark sa ( foncionnalité direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version final du fabricant de matériel.

Apres je fais quoi =S
0
MYROU27

J ai le meme probleme que toi et c'est vraiment énervant faut vraiment que quelqu un viennent nous aider
4
darklord

moi aussi
0
paul

moi aussi
0
Jlbdu26

Moi ausssi --
0
Riyad74

moi aussi MDRR
0
Helpme

Moi aussi omg ^^'
0
Drago-Lynx Messages postés 48 Statut Membre 7

Dites ce serait direct3D ou direct x 9 ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ymarua

J'ai trouvé !! Il suffit de désinstaller le jeu et de le réinstaller !!! Moi en tout cas sa a marcher alors pourquoi pas vous ?
2
DarkDarkKk

Moi aussi sa a marcher ! :D
0
Edonit

(Je ne suis pas sûr mais)
Est-ce que vous avez une carte graphique ac la mise a jour la plus récente ?(une bonne carte graphique , nvidia ou ati) Car moi j'ai remarqué que j'en n'avais pas donc peut-être que sa vient de là pour les personnes n'ayant pas de carte graphique ^^
j'espère de vous avoir aider.
2
Ymarua

Moi aussi sa mle fait pourtant hier sa ne me le faisait pas c'est vraiment bizarre
1
bat 67

salut à tous mes futur internaute, j'ai un problème pouvez-vous m'aider.
j'ai téléchargé dragonica sur le site ,téléchargement correct,par contre au moment de lancer le jeu il me dit DX9 renderer initialization has been failed ,j'ai relancer le jeu mais rien merci de m'aider
1
Nirawu

Bonsoir a tous!
Ben vous vous en doutez surement j'ai le meme probleme (je precise que le bg me suis partout sur les jeux Gpotato)
J'aimerais vraiment resoudre ce probleme qui m'empeche de jouer avec mes potes
Cordialement
Nirawu
1
Manel

moi aussi j'ai exactement le meme probleme et pour la soluce de Ymarua c marche pas :(
1
Drago-Lynx Messages postés 48 Statut Membre 7

Sérieusement qqun pourrait nous aider parce que la Sniif on n'y arrive pas ='(
1
riyuma

sa ne marche toujours pas moi non plus :s
1
adox95

salut

moi aussi j"ai le méme problème j'ai mis 0 a la place de 1 j'ai desinstaller et reinstaller 2 ca marche tjrs pas aidez moi svp
1
uhu

essayez de mettre 2 a la place de 0 ou 1
moi j'ai pas eu ce problème mais sur mon fichier ya marqué 2
1
viseurahh

jai le meme probleme mais jai penser a un truc c surment la carte graphique avant jen avait une le jeu marchait tres bien maintenant qu e je nen ai plus sa me marque aussi la mem phrase que vous alors je pense que sa doit etre sa
1
victor66

SLT je voulais savoir le lien pour télécharger svp
1
Manel

je connais la video mais ca ne marche toujours pas et le jeu ne se lance pas tout seul :-(
0
sassou-zebat Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour.
J'ai le même problème, mais quand j'ouvre le dossier "Dragonica", il n'y figure que les deux sous-dossiers "SreenShots" et "Users". Je ne trouve pas le fichier à modifier, même en utilisant Google Desktop.
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
1
hn

ta pas bien télécharger .
0
Helpme

Tu vas sur ton disque dur : gPotato.eu,Dragonica, Release, Clic droit config, Modifier et tu règles : item valu.. full screen tu remplaces le 1 par un 0
0
qssx

lu
moi je l'est télécharger et g pu jouer 1journé et âpre sa ma di pareille g fais ce que vous avez dit mai c activé mai sa marche tjour pas
que dois je fair svp!!!!!!
1
arnaud13896

sa marche la techniq de renplacer le 1 par 0 c tro cool merci
1