Mise en couleur d'une cellule sous condition
dnaton
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais malheureusement sans trouver d'infos quant à ma recherche.
Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle d'une cellule à partir d'une formule et non pas en passant par les menus de Excel (Mise en forme conditionelle).
J'ai Excel 2000 et aucune possibilité d'en changer.
J'ai une cellule avec des valeur et je voudrais faire la chose suivante :
Si la valeur est entre 0 et 1, je veut mettre la cellule en vert (pas le texte mais bien la cellule)
Si la valeur est entre 1,1 et 2, je souhaite mettre la cellule en orange
Si la valeur est supérieure à 2, je souhaite mettre la cellule en rouge.
J'essaie de faire ça avec la formule =SI,
=SI(A1B1>=0;mettre en vert;SI(A1B1>1;mettre en orange;SI(A1B1>2;mettre en rouge;)))
Ce n'est qu'un exemple mais ca montre l'idée de base.
Mais est-ce possible ?
Cordialement,
Damien
J'ai parcouru le forum mais malheureusement sans trouver d'infos quant à ma recherche.
Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle d'une cellule à partir d'une formule et non pas en passant par les menus de Excel (Mise en forme conditionelle).
J'ai Excel 2000 et aucune possibilité d'en changer.
J'ai une cellule avec des valeur et je voudrais faire la chose suivante :
Si la valeur est entre 0 et 1, je veut mettre la cellule en vert (pas le texte mais bien la cellule)
Si la valeur est entre 1,1 et 2, je souhaite mettre la cellule en orange
Si la valeur est supérieure à 2, je souhaite mettre la cellule en rouge.
J'essaie de faire ça avec la formule =SI,
=SI(A1B1>=0;mettre en vert;SI(A1B1>1;mettre en orange;SI(A1B1>2;mettre en rouge;)))
Ce n'est qu'un exemple mais ca montre l'idée de base.
Mais est-ce possible ?
Cordialement,
Damien
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle word
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
Et bien sur, les valeurs de référence pour ces tests n'étant pas les même, je ne peux pas utiliser les mêmes règles.
JE me disais qu'en mettant ca directement dans la cellule, ce serait peut-être plus simple :-)
Cordialement,
Damien
Mais peut être que quelqu'un qui utilise plus souvent Excel que moi pourra t'aider.
Cordialement.