Déconnexion de la livebox quand le tél. sonne

providencia Messages postés 275 Statut Membre -  
suburbanite Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonnée Orange par Livebox, Adsl 1024 juste l'internet, assez feignant car mauvaise situation géographique mais là n'est pas la question. Je n'ai pas l'option TV ou téléphonie illimitée.
Pour le téléphone, c'est juste France Télécom. Deux postes, un filtre à chaque prise.

Et me voilà avec un petit souci. Je viens de remarquer que mon internet se déconnecte quand mon téléphone sonne, ET qu'on décroche (si on ne décroche pas, tout va bien).

J'ai pensé aux filtres ADSL, m'enfin bon, ils sont récents.

Des idées avant que je ne harcèle un conseiller orange que je vais devoir appeler de mon fixe, ce qui va surement déconnecter mon internet et donc rendre difficile toute manipulation... ?!!
A voir également:

6 réponses

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je suppose que ta prise livebox est branché a ta prise téléphone , si c'est le cas , il faut mettre une prise intermédiare qui va gere ta connexion
2
suburbanite Messages postés 18 Statut Membre 1

^^ Okeii bEn bOn surf sur lE nEt...
AurEvOiir
1
suburbanite Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai exactement, moi aussi, le même problème et j'ai contacté un conseiller d'orange et on m'a dit que s' était le filtre ADSL qui été abimée... ou si ce n'était pas le cas, il n'y avait aucune autre solution a part l'amener cher orange pour une vérification de la livebox et du filtre pour voir s'il est bien en bon état.
bye
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

@ Sya21 => oui ma livebox est branchée sur ma prise téléphone, avec une prise intermédiaire.

@ Suburbanite => Ce n'est pas a 1ere fois que suis confrontée au problème. Chez AOL avant, ils avaient été incapables de gérer et m'avaient dit de changer les filtres, je l'avais fait et rien. Et FT était venue vérifier la ligne car le téléphone lui aussi avait des dysfonctionnements. Depuis chez Orange, je n'avais pas de soucis. Ma Box a environ 2 ou 3 ans, et les filtres 1 an. Je vais en acheter des neufs et tester.

On m'a parlé aussi une fois des condensateurs dans les prises, mais bon, ils sont comiques, on n'est pas techniciens quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

javais ce probleme mais depuis que j'ai changé ma livebox et mis une prise intermédiaire sa marche , c'est peut etre ton routour qui deconne
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Bon, ben récents ou pas, il se trouve que je viens de changer les filtres (précautionneuse, j'avais constitué un stock), vu que bon, le propre du filtre c'est justement de pouvoir téléphoner tout en étant connecté et vice-versa.
Ben ça fonctionne, croisons les doigts, touchons du bois et tout le reste.

En fait, cette nuit on a eu un orage, alors pas exclu que la ligne ait été touchée. C'était déjà arrivé il y a 1 ou 2 ans et ça avait fait pas mal de dégats "technologiques", y compris chez des voisins.

Bon, plus qu'à refaire mon stock de filtres (et je conseille à tous le monde d'en garder 2 ou 3 neuf au cas où).

Merci à tous.
0