Envoi mail avec PHP: website FTP

Fermé
Mouad - 11 juin 2009 à 13:08
 Mouad - 12 juin 2009 à 10:26
Bonjour,

Je ss débutant en tt ce qui concerne le developpment web.
En fait, j'ai créer et hébrgé un website (FTP) et j'ai un probléme conernant l'envoi des email (j'utilise php).
Pouvez vous m'expliquer que dois-je faire pour configurer mon code php afin d'envoyer des email au visiteur du website? Dois-je installer qq chose ds mon dossier ftp? si oui comment? et que dois-je mettre comme code php? (mon fournisseur m'as donné le SMTP host, login et password mais je sais pas qoi faire avec).

Merci bcp et je compte vraiment sur vous pr m'aider.
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
11 juin 2009 à 19:51
0
Merci bcp pour ta réponse.
En fait je ss arrivé à faire fonctionner un peu la gestion des email. mais le problème mnt et que j'arrive à envoyé des email seulment à mon compte admin et aux autres membres de mon domaine, si j'essaye d'envoyer à n'importe quelle autre domaine (yahoo, gmail, hotmail..) j'obtient ce message d'erreur:
PHP Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 No mailbox found
Pourras-tu m'aider concernant ça?
Merci.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
11 juin 2009 à 23:12
Et ca fonctionne correctement pour les adresses individu@tondomaine.tld ?

On peut voir ton code php ?

Je vois pas trop d'où ca pourrait venir, en dehors d'un problème de configuration du serveur mail lui même. Tu t'héberges tout seul ? tu loues un serveur dédié ? mutualisé ?

Contactes l'admin hébergement, de mon côté, je ne penses pas pouvoir t'aider.
0
Bonjour,

Voici mon code:
ini_set("SMTP","mail-12.name-services.com");
if (mail($RecipientEmail,$Subject,$Body,"From: compte@domain.com\r\nContent-type: text/plain; charset=utf-8\r\n\r\n"))
{
echo 'Success';
}
else
{
echo 'Failed!';
}

Mon site et hébergé ds un serveur ftp et l'adminstrateur m'as communiqué aussi un username et un password mais je vois pas comment les intégrer ds le code et je pense que c ça qui crée le problème.
Tu as une idée par rapport à ça?
Merci.
0