Caractères spéciaux, Word et Excel

Résolu
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nadine -
Bonjour,

J'ai découvert récemment grâce à ce forum que l'on pouvait remplacer les signes de passage à la ligne sur Word grâce à ^p.
Je cherche maintenant par quoi les remplacer : en effet, il s'agit d'un tableau que je dois ensuite copier sur excel.
Ces passages à la ligne me handicapaient, car il créaient autant de ligne sur Excel.

Je cherche donc un caractère qui :
- permettent, visuellement, de passer à la ligne
- n'empêche pas la copie des cellules word vers des cellules de format identique sur Excel.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

9 réponses

nadine

Salut, voici une methode simple pour inserer les caracteres spéciaux http://comments-astuce.blogspot.com/...
4
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

En fait, que tu aies des retours paragraphe ou des retours ligne (les seuls caractères qui font revenir le texte à la marge), ils se traduiront dans Excel par des changements de cellule.

Voici une solution de contournement :

Dans Word, tu remplaces tes sauts de paragraphe (^p) par des caractères rarement utilisés (par exemple ##).

Tu copies-colles dans Excel, et à l'aide d'une macro, tu remplaces les ## par un caractère LF (line feed) :

Sub RR()
    Range("A1:B5").Replace What:="##", Replacement:=Chr(10)
End Sub

m@rina
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Oki, je vais faire ça !
Peux-tu me dire comment enregistrer une macro dans Excel stp ?
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Re,

J'ai enregistré ceci dans Visual Basic :
Sub RR()
Range("A:P").Replace What:="####", Replacement:=Chr(10)
End Sub

Et ça ne fonctionne pas... Quelle étape est-ce que j'ai loupé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Remplace : Range("A:P") par Range("A1:P8000") à adapter. Essaie et tiens nous informés
0

Bonjour Pijaku,

C'est fait, et je n'y arrive toujours pas. il ne se passe tout simplement rien du tout.
J'ai pourtant :
- enregistré ceci dans VB :
Sub RR()
Range("A1:P8000").Replace What:="####", Replacement:=Chr(10)
End Sub
- cliqué sur Outils / Macro / Macro / RR / Exécuter

Et puis, rien.
:(
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

ça fonctionne pourtant super chez moi. Peux tu mettre ton fichier (ou une partie voir un exemple) sur https://www.cjoint.com/
0

Et voilà !

https://www.cjoint.com/?glojV6gHDY

Je souhaite donc que les caractères #### soient remplacés par des retours à la ligne.
Mais je crois que c'est plutôt dans l'utilisation des macros que je me plante parce que à part une fois guidée pas à pas par un internaute, je ne m'en suis jamais servie...

Merci !
0

J'ai réussi, j'ai réussi !!
En revanche, il ne faut pas me demander pourquoi je n'y arrivais pas auparavant, je n'en ai aucune idée... :)

Merci pour votre aide à tous les deux en tout cas !
0