Requette sql pas prendre en compte les char
sinifer
Messages postés
323
Statut
Membre
-
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur -
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur -
Bonjour,
je fais une requette qui doit me sortire des numero de téléphone mais dans ma base il c'est introduit des charactère comme exemple 06porqoui698 ou alors un bon numero comme 0612312312
donc dans ma requette je veu pas prendre en compte là ou il y a des charactère mais je sai pas comment faire
Merci de bien vouloir m'aider
je fais une requette qui doit me sortire des numero de téléphone mais dans ma base il c'est introduit des charactère comme exemple 06porqoui698 ou alors un bon numero comme 0612312312
donc dans ma requette je veu pas prendre en compte là ou il y a des charactère mais je sai pas comment faire
SELECT customers_id, customers_gsm FROM customers where customers_gsm is not char
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Requette sql pas prendre en compte les char
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
Un truc comme ca devrait marcher :
SELECT customers_id, customers_gsm FROM customers WHERE customers_gsm REGEXP "^[0-9]*$";
SELECT customers_id, customers_gsm FROM customers WHERE customers_gsm REGEXP "^[0-9]*$";
Ou bien, si ta db n'accepte pas les expressions régulières: tu crées une procédure stockée qui retourne un cursor et dans le select associé tu fais dans un try..catch une vérification (exemple un cast vers NUMBER) et trappes les erreurs (i.e. tu sautes les valeurs contenant des caractères non autorisés).
++
++