Lire un fichier php sous linux
Résolu
blackmamba6
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Rudatebe -
Rudatebe -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment lire un fichier avec l'extension ;php sous linux,
Sachant que j'ai php5 d'installer, et mysql mais pas configurer,
Sachant aussi que je débute sous linux, et que je connais plus l'environnement window avec Wamp ou EasyPhP
Sachant aussi que je suis simple utilisatrice du pc et que je n'ai aucun droit pour installer dessus( je suis en stage et c'est le gérant de l'entreprise qui a tous les droits sur les pc ^^ )
Merci d'avance ;)
J'aimerai savoir comment lire un fichier avec l'extension ;php sous linux,
Sachant que j'ai php5 d'installer, et mysql mais pas configurer,
Sachant aussi que je débute sous linux, et que je connais plus l'environnement window avec Wamp ou EasyPhP
Sachant aussi que je suis simple utilisatrice du pc et que je n'ai aucun droit pour installer dessus( je suis en stage et c'est le gérant de l'entreprise qui a tous les droits sur les pc ^^ )
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Lire un fichier php sous linux
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
33 réponses
je dois installer un serveur intranet, une fois installé je dois créer des formulaires (en php) qui permettent au différent service de l'établissement ou je suis de passer des commandes (fournitures de bureaux, matériels informatique) les commandes arrivent au service économique qui valide les commandes et les transmets au magasin qui livre les commandes :)
par simple curiosité tu joue sur quel serveur wow ?
par simple curiosité tu joue sur quel serveur wow ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi plus le temps et plus l'argent aussi, je risque de reprendre un mois ou 2 cet été car j'ai rien d'autre a faire, mais bon, j'ai jamais été nolife donc bon, c'est surtout pour passer le temps ^^
Merci, pour l'instant je suis en attente, je mettrai résolu quand j'aurai vu mon fichier php marché, du moins, afficher quelque chose xD
Il est pas super long mon fichier donc ca va ^^
Le voici :
Le voici :
<?php //fichier cible pour le traitement des données postées dans le formulaire //connection au serveur LDAP // Fichier de configuration pour l'interface PHP // de notre annuaire LDAP //récupération des données du formulaire html $ou = $_POST['ou']; $cn = $_POST['cn']; $sn = $_POST['sn']; $mail = $_POST['mail']; $gidNumber = $_POST['gidNumber']; $uidNumber = $_POST['uidNumber']; $homeDirectory = $_POST['homeDirectory']; $mailbox = $_POST['mailbox']; $userPassword = $_POST['userPassword']; //mise en place de la config du serveur et son authentification $server = "localhost"; $port = "389"; $racine = "dc=azolia,dc=fr"; $rootdn = "cn=admin,dc=azolia,dc=fr"; $rootpw = "xxxxxxx"; echo "Connexion...<br>"; $ds=ldap_connect($server); $dn = 'cn='.$cn.',ou=azolia.fr,ou=mail,DC=azolia,DC=fr'; if ($ds==1) { // on s'authentifie en tant que super-utilisateur, ici, ldap_admin $r=ldap_bind($ds,$rootdn,$rootpw); } else { echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP"; } $entry["cn"]=$cn; $entry["sn"]=$sn; $entry["mail"]=$mail; $entry["gidNumber"]=$gidNumber; $entry["uidNumber"]=$uidNumber; $entry["homeDirectory"]=$homeDirectory; $entry["mailbox"]=$mailbox; $entry["userPassword"]=$userPassword; $entry["amavisBypassSpamChecks"]="faux"; $entry["amavisSpamMidifiesSubj"]="vrai"; $entry["amavisSpamSubjectTag2"]="***POURRIEL***"; $entry["amavisSpamTag2Level"]="6.5"; $entry["amavisSpamTagLevel"]="-1"; $entry["objectclass"]="top"; $entry["objectclass"]="person"; $entry["objectclass"]="inetOrgPerson"; $entry["objectclass"]="CourierMailAccount"; $entry["objectclass"]="amavisAccount"; $entry["objectclass"]="CourielMailAlias"; $entry["defaultdelivery"]="xxxxxxxxx@gmail.com"; // Ajout des données dans l'annuaire $r=ldap_add($ds,$dn,$entry); // Déconnexion au serveur echo "Déconnexion...<br>"; ldap_close($ds); ?>