Je n'ai plus rien du tout sur mon mac

keckou Messages postés 3 Statut Membre -  
 bN -
Bonjour,
tous le contenu de mon mac est invisible ou effacé (photos fichiers etc...), et pourtant lorsque je regarde la capacité du disque dur il est presque plein.

de plus un message s'affiche quand j'ouvre ma session : "le dossier de départ de l'utilisateur romain ne se trouve pas à l'emplacement habituel ou ne peut etre accedé.

j'ai besoin d'aide car j'avais plein de photos super importantes stockées sur mon ordi. merci d'avance
A voir également:

9 réponses

maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

Bonjour,
Télécharge le logiciel GrandPerspective (logiciel gratuit), il te permettra de "voir graphiquement" l'occupation de ton disque (sous formes de carrés) et de montrer les chemins des fichiers.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
plus rien du tout certainement pas
à partir d'où vois tu que ton dd est encore là
quel os ?
est ce une application qui est disparue ( iphoto ) ?
est ce le finder qui ne lance rien ?

essayer
ouvrir l'ordi en appuyant sur la touche ALT
que lis tu à l'écran ?

as tu les dvd apple qui vont avec ton mac ?

ça vaut la peine d'en dire un peu plus si tu souhaites de l'aide , non ??

à++++++
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

"et pourtant lorsque je regarde la capacité du disque dur il est presque plein".

Justement, il est peut-être trop plein ! il faut toujours garder libre, un minimum de 10 % de sa capacité.

Donc, il faut démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée, après démarrage, aller dans la barre de menus, ce ce disque de démarrage, Utilitaires/utilitaire de disque et voir sir ce DD est visible dans la fenêtre de choix. Le sélectionner d'un clic et voir quel est son taux de remplissage.
Éventuellement, depuis cet utilitaire de disque, menu SOS/réparer les autorisations ou vérifier, voire réparer si nécessaire.
Et nous dire ce qu'il en est.

Bonjour JP ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avez vous renommé le dossier utilisateur ?? le dossier qui est représenté par une petite maison ?

Si vous faites Pomme-F pour demander à voir "toutes les images", est-ce que vous voyez vos photos ? , si oui quel est le chemin d'accès indiqué ?
0
bN

Hello !

J'ai un problème similaire à celui de Keckou après avoir effectivement renommé mon dossier utilisateur (maison).

J'ai pu récupérer tous mes fichiers (photo, musique, etc.) mais mon ordi a perdu tout le reste. Iphoto est vide par exemple et j'avais fais plein de dossiers dessus et des tris ou modifications que j'aimerais pouvoir retrouver.
Idem pour I-tunes qui est vide (moins puisque j'ai encore tous les fichiers mp3).

Penses-tu qu'il est possible de retrouver la configuration initiale de ces applications ?

Merci d'avance pour ton aide.

Benoît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keckou

pour etre plus précis il n'y a sur mon bureau que le DD, j'arrive par conséquent a voir sa capacité.
mais je n'ai plus que ça et les applications par défaut sur mon ordi.

j'ai allumé l'ordi en restant appuyé sur la touche C mais ça n'a aucune action spéciale. merci d'etre aussi nombreu a répondre.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Non seulement, il faut appuyer sur C mais il faut que le CD/DVD de Mac OS (celui fourni avec le Mac ou une version universelle achetée pour mise à jour) soit dans le lecteur....

Au démarrage, vous pouvez appuyé aussi sur Alt, si votre disque dur est toujours "bootable", son icône devrait être visible même si votre compte personnel a un souci.

Cordialement.
0
keckou

j'ai allumé en appuyant sur alt et je vois une icone représentant le disque dur mais je n'ai aucune action particulière a faire je ne peux pas appuyer dessus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
il faut cliquer sur l'icône souhaitée pour la sélectionner, puis cliquer sur la flèche vers la droite pour faire continuer le démarrage sur l'icône choisie
0
keckou Messages postés 3 Statut Membre

j'ai déja fait ça mais ça fait rien? ça l'allume normal
0