Impossible de sauvegarder des données

Résolu/Fermé
dave - 11 juin 2009 à 08:21
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 12 juin 2009 à 09:42
Bonjour,
J'ai un mac book et viens de m'acheter un disque dur externe Iomega 500 GB. Je voudrais sauvegarder des données sur le DD externe. Mais j'ai le message suivant: "impossible de déplacer l'élément car Iomega HDD ne peut être modifié". Le mode d'emploi me conseille de partitionner le disque dur. Opération qui ne marche pas (à moins que je me sois trompé). Que faire? Merci.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
11 juin 2009 à 08:27
En fait ton disque externe doit être préformaté pour PC (donc en NTFS) et un Mac ne sait pas écrire sur un disque NTFS.
Il faut donc le réinitialiser (Applications / Utilitaires / Outil de disque) en le formatant "Mac OS Etendu journalisé" et en choisissant dans Option le format de la table de partition (GUID ou Apple)

Ritchi
0
Salut Ritchi et merci pour ton aide. J'ai quand même un problème sur la procédure. Donc Applications/ Utilitaires/ Utilitaires de disque.app. Puis un tableau avec, à gauche, 2 icônes du disque dur.
- 1 indiquant la capacité du disque dur. Click dessus : 5 fenêtres: SOS - Restaurer - Partitionner - RAID - Restaurer.
- 1 représentant l'icône du DD. Click dessus: 4 fenêtres: SOS - Effacer - RAID - Restaurer.
Que faire? Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
11 juin 2009 à 19:21
La première, celle indiquant la capacité et le nom du fabricant afin de pouvoir partitionner (= formater) ton disque

Ritchi
0
Salut Ritchi,
Encore moi. Rappel de la procédure. 1ère icône. Puis partitionner. Nouveau tableau. Configuration du tableau avec "Actuel". Les données sont en lecture seule. Pour les modifier, click sur "Actuel" + défilement de chiffre (1 à 16?). A partir de là, on retombe dans ton scénario: mac os étendu journalisé. Option: le format de la table de partition GUID ou Apple. Avec le message suivant lorsqu'on valide: "les informations seront définitivement perdues sur le DD". Est-ce vraiment ça? Partition ? Quel chiffre? Partition? GUI ou Apple? C'est pareil? Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
12 juin 2009 à 09:21
- Tu choisis l'icone de ton disque dur externe

- Tu sélectionnes le panneau "Partitionner"

-Tu choisis 2 partitions puis 1 partition histoire d'activer les menus. Ceci dit, si tu veux couper ton disque en 2 ou 3 ou ... partitions, c'est le moment de le faire

- Tu choisis le format "Mac OS Etendu journalisé" (qui doit être proposé par défaut)

- Dans "Options", tu choisis GUID car ton MacBook est à base de processeur INTEL. Pour connaitre la différence, il suffit de lire l'explication qui est affichée à côté de chaque option.

- Le message "... les informations seront définitivement perdues..." est un rappel des conséquences ce que va faire cette opération. Il est là pour te forcer à réfléchir et à vérifier que tu as choisi le bon disque dur.

-Si tu as bien choisis le disque dur externe et si tu ne veux pas récupérer les données présentes sur ce disque dur externe (normalement il n'y a rien puisqu'il est neuf), alors pas d'inquiétude sur ce message et lance l'opération de création de partitions.

Ritchi
0
Problème résolu. Mes sincères remerciements, Ritchi. De Nouvelle-Calédonie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
12 juin 2009 à 09:42
Super !!!

Comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.

Ritchi
0