La video est noire sur ma tv

Résolu/Fermé
greg - 3 févr. 2005 à 20:27
 madflo - 7 juil. 2008 à 16:53
bonjour a tous, mon branchement et clonage de pc vers tv sont bons mais lorsque je regarde un film via sherazea la video est noir sur ma tv et tres bonne sur le pc . merci de m'aider , voila 2 mois que je rammmmmmmme merci a vous. Greg.

6 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 févr. 2005 à 00:57
Il manque plein de détails pour pouvoir comprendre ce qui ne clope pas chez toi. Une fois que tu clones la sortie VGA vers la sortie S-video d'une carte graphique (nvidio ou autre), on se fout de ce que tu regardes, même le bureau Windows doit déjà apparaître en couleurs sur ta TV. Si tu vois du noir et blanc, c'est que tout va bien du côté du PC. Le problème vient plutôt du standard de ta TV (pal-secam, peritel, s-video...).
Tiens, et pour le son, tu t'en sors ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
merci a toi tout est regles. bonne soiree
0
Babylontiti Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 28
4 févr. 2005 à 01:45
Bonjour greg,

Si ta vidéo est "noir" sur la TV, c'est qu'il faut définir la TV comme 'écran principale' dans les propriétés de la carte graphique(bureau/clic-droit/etc...)
Dans la liste des moniteurs, séléctionner la TV et cochez "Utiliser comme moniteur principal", ou quelque chose de similaire!
Tu verras qu'ensuite c'est sur l'écran du Pc que la vidéo seras "noir".
Sinon, il faut bien choisir le mode de la sortie s-video à savoir: 'PAL' uniquement.
Ah oui j'oubliais, ta TV ou ta carte graphique dois disposer d'un tuner ou bien passe par le magnétoscope pour que cela fonctionne.

Voilà, tiens nous au courant!
PS: la Carte Graphique, c'est une NVidia ? quel modèle ?
@+
0
babylontiti, ton idée est très bonne, j'ai une Nvidia mais est ce que tu peux me définir présisément l'endroit ou aller et comment? car tu dit: bureau/clic-droit/etc...; ca ne m'aide pas vraiment :/
0
Salut!

Les conseils de Babylontiti son bon! Mais!!!
Je préfère une autre méthode, télécharge BSplayer, ensuite tu vas dans les "options vidéo" et tu décoches "utiliser l'overlay", tu auras tes vidéos sur les 2 écrans...

Je crois que "media player CLASSIC" possède aussi une option qui permet de ne pas utiliser l'overlay.

P.S: Quelqu'un connaitrait il un logiciel tel que BSplayer sous linux où l'on puisse désactiver l'overlay pour un affichage sur 2 écrans???
0
Je vous suis pas les gars oubien n'ai-je rien compris? Je n'ai aucun problème pour avoir la tv et le pc en phases. Il suffit plutôt que de brancher directement la prise video sur la tv de passer par un magnétoscope et de disposer d'une peritel entrée/sortie video

Bon. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Léo

On parle de vidéo en mode clone, pas de l'affichage en général tel que le bureau ou les fenetres d'appliction!

Quelle application utilises tu pour lire tes vidéos?
Essayes de lire une vidéo avec windows media player en mode clone, tu verras normalement que la fenetre de la video sera noire sur l'écran secondaire.
Enfin j'ai une ATI radeon et c'est ce qu'il m'arrive...
;)
0
bonjour,

j'ai le même problème que toi et le même matériel
comment peux tu lire tes vidéos sur ta tv
merci, françoise
0
bonjour a tous,
jai un soucis avec ma caméra>elle n'enregistre plus l'image malgré qu'elle enregsitre le son c.a.d. que l'écran est noir mais ça enregistre.
j'lai pourtant pas faite tombée et jespere pas devoir payer une réparation...
répondez svp merci
0