Puissance Antenne Wifi

BOULARDDEGRAISSE -  
 LeRoiCestMoi -
Bonjour,

Ma question est simple: quel est le plus perfomant?

1) Clé USB 800 mW (20.031 dBm) + antenne Yagi 14 dBi

https://airlinkwifi.trustpass.alibaba.com/product/104641943-0/Airlink_H2C2_CPE_USB_Dongle_RF_output_power_800mW_antenna_14_dBi_10_meters_USB_cable_.html

OU

2) Clé USB 25 mW (12 dBm) + antenne Yagi 18 dBi

http://cgi.ebay.fr/PACK-Antenne-WiFi-YAGI-18dBi-longue-portee-Carte-WiFi_W0QQitemZ270397305602QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_R%C3%A9seau?hash=item3ef4ef7302&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

PS: ELLES ONT LE MEME PRIX, MAIS QUELLE EST LA MEILLEURE?????????

MERCI
A voir également:

3 réponses

LeRoiCestMoi

Bonsoir,

Tu oublies qu'une liaison Wifi est bidirectionnelle : de la clef vers l'autre équipement et de l'autre équipement vers la clef. Cet autre équipement est aussi important.

Mettre une clef plus puissante en émission améliore la connection dans le sens clef vers l'autre équipement mais pas dans le sens inverse.

Mettre une meilleure antenne (même d'un seul coté) à un effet dans les 2 sens.

Si l'autre équipement est le même dans les deux cas,à mon avis la solution, avec l'antenne 18 dbI est la meilleure.

Attention : yagi = antenne directionnelle.

Bon courage
0
BOULARDDEGRAISSE

Bonsoir,

et merci pour ta réponse. En fait il s'agit pour moi de mieux capter une borne publique, que je capte à l'étage, mais pas au rez de chaussée. Je ne sais strictement pas ou est située la borne, bien que j'ai une petite idée d'une "direction" mais sans plus de précision. Ce que je voulais savoir c'est si le plus important était la puissance de la clé (en mW) ou la puissance de l'antenne (en dBi). J'ai acheté une clé (800 mW) mais avec une antenne de seulement 5 dBi, résultat j'ai renvoyé le produit car elle permettait pas (ou trop peu) de capter le signal. Donc ce doit être les dBi de l'antenne le plus important? Si quelqu'un peut me confirmer ça....
0
LeRoiCestMoi

Comme je te l'ai dit , un bilan de liaison se calcule comme ceci

Sens 1
Puissance de ta clef + Gain ton antenne + Gain antenne borne public => A comparer avec sensibilité du récepteur de la borne.

Sens 2
Puissance la borne public + Gain antenne borne public + Gain ton antenne => A comparer avec sensibilité de ta clef.

Donc, il y a des valeurs que tu ne peux changer = > Borne public et son antenne
Donc, il y a une valeur qui manque => Sensibilité (ou seuil) de la clef USB

OK ?
0