Probleme nom de domaine

Fermé
yvan - 10 juin 2009 à 21:04
 Profil bloqué - 10 juin 2009 à 21:46
Bonjour,

Je vous résume le problème en quelques lignes.

J'ai fait l'acquisition d'un nom de domaine (.com ) chez 1&1 le 9 juin 2007. Celui ci arrivant à expiration le 9 Juin 2009, je me rends donc sur mon espace membre 1&1 le 9 juin vers 18h afin de faire un renouvellement du nom de domaine. Hélas mon nom de domaine ne figure pas dans mon espace client. Je site internet en rapport au nom de domaine n'est plus disponible alors que nous sommes encore le 9 juin. Je constate également qu'un nouveau site est disponible à la place (visiblement une société qui achète des noms de domaine en suisse) et que le nom du responsable du nom de domaine n'est plus le mien alors que nous sommes encore le 9 juin !. Pris de panique je me tourne vers mon hébergeur Celeonet.fr afin de voir si il est possible de faire un renouvellement chez eux. Je confirme donc l'achat d'une valeur de 11€ pour le renouvellement du nom de domaine, quelques minutes plus tard, un mail me parvient et m'informe de la procédure à suivre afin de rendre le nom de domaine à nouveau utilisable. Celeonet me demande de joindre 1&1 pour que celui-ci me fasse parvenir le "auth-code". Hélas sur mon compte 1&1 vient d'être supprimé. Je n'ai donc plus accès à l'espace client...

Je contacte donc le service client 1&1 par téléphone afin d'avoir quelques explications. je demande à la personne du service client la raison du changement du nom du responsable de mon nom de domaine... après une très longue attente de 20 min à 0,15€ la minute... j'obtiens une réponse :

Votre nom de domaine vient d'expirer. Il n'est donc plus à vous, une autre personne vient d'en faire l'acquisition (société de rachat de nom de domaine en suisse). D'après la personne du service client 1&1, je dois prendre contact avec la société suisse afin de convenir un tarif pour que je puisse reprendre mon nom de domaine...

Je trouve vraiment scandaleux le fait de revendre un nom de domaine le jour de l'expiration !

Avez-vous une solution pour que je puisse reprendre mon nom de domaine ?

1 réponse

Profil bloqué
10 juin 2009 à 21:46
Bonjour,

Dans les conditions de 1et1 il est précisé que le nom de domaine est automatiquement renouveler chez eux dans leurs FAQ !

http://faq.1and1.fr/contrats/renouvellement/3.html

Je cite :

Chez 1&1 Internet vous n’avez pas à vous soucier de la date d’expiration de votre domaine.

Les contrats sont à durée indéterminée, ainsi, si votre domaine doit arriver à expiration dans votre contrat, le domaine est automatiquement renouvelé pour une nouvelle année supplémentaire.

Vous réceptionnez votre facture dans les jours qui suivent le renouvellement de votre domaine.


Rappelle les et redemande leur à nouveaux des explications en leur montrant bien le lien !
0