Partition

Vince4444 Messages postés 97 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais que mon disque dur externe 750GB My Book fonctionne avec mon xbox 360.

Je sais que le xbox lit seulement le FAT32, pourrais-je seulement faire une partition FAT32 dans mon disque dur au lieu de le formater au complet en FAT32.

Quel est la différence entre FAT32 et NTFS?
Me conseiller vous de le formater sachant que je suis sur Windows Vista?

J'ai essayer de crée une partition avec le logiciel PartitionMagic mais j'ai le message d'erreur suivant:
7.8 is not valid floatting point value

Pouvez-vous m'aidez S.V.P ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

bonjour,

A priori, on peut avoir sur le même disque dur des partitions en NTSF et en Fat32.
As-tu essayé de démarrer directement du CD de partition magique.
Il te faudra alors libérer de l'espace sur ton DD (réduire une partition) pour ensuite créer la partition Fat32.

Je ne suis pas certain que Windows Vista gère les partitions Fat32.

A+

pépé
0
Vince4444 Messages postés 97 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

J'ai réduit mon volume et crée une partition de seulement 20GB en FAT32.

J'ai mis des vidéos sur cette partition et j'ai été branché mon disque dur sur mon xbox.

Parcontre, mon xbox ne voit pas encore mon disque dur !
Est-ce que la seul solution est de formater au complet mon disque dur en FAT32.

Existe-il vraiment une grande différence entre FAT32 et NTFS?

Merci de votre aide !
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Fat32 et NTFS sont deux standards différents pour formater un DD. La taille des clusters n'est pas la même. Cependant, la plupart des logiciels sont capables de lire les données qui sont sauvegardées dans les deux formats.

A+

pépé
0
Vince4444 Messages postés 97 Statut Membre

Finalement, je n'ai pas le choix de formater mon disque dur au complet en FAT32 pour qu'il fonctionne avec mon xbox?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Pour finir, certains OS ne gère pas les grands disques durs. Il te faudrait peut-être créer plusieurs partitions sur ton DD.

A+ et bon courage pour la suite

pépé
0