Firefox et mot de passe enclair

jjdk Messages postés 256 Statut Membre -  
 brahim -
Bonjour
Un ami qui a installé Firefox 1.0 sur son PC (XP) me signale qu'en faisant "Outils/Options/Vie privée/mots de passe enregistrés/voir les mots de passe enregistrés" il voit vraiment, en clair, les mots de passe, ceci en plus du login qui va avec et du site concerné cf celui de sa banque. (donc n'importe qui utilisant sa machine peut les noter et faire ensuite des opérations banquaires malveillantes)
Sur ma machine, avec à peu près la même configuration (firefox 0.9) je ne vois que le site et le login, ce qui me semble plus judicieux au point de vue confidentialité et sécurité. La question est "pourquoi dans firefox les mots de passe sont en clair sur une machine et invisible sur une autre ?"
Merci par avance pour toute info
JJD
A voir également:

4 réponses

marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Salut,
Pour éviter ça, avec FF on peut:
- ajouter un mot de passe principal (option-->vie privée) qui empêchera d'afficher les MDP.
- lors de la 1ère saisie du MDP, ne pas sélectionner "se souvenir du MDP" (comme avec IE).
0
jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

Bonjour

Merci pour ces infos
Ce que je ne comprend pas est que sur ma machine, que je coche ou non "se souvenir du mot de passe", jamais il ne s'affiche en clair dans le gestionnaire ?!
Petite question, je ne trouve pas comment ajouter un mot de passe principal, ça se passe où ?

jjd
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Outils-->options--<Vie privée-->Mots de passe enregistréS. Tu clic sur le + .
Il y a 2 cases: 1) voir les mots de passe enregistrés et 2) en dessous-->définir le mot de passe principal.
Pour le reste, si tu clic s/voir les MDP enregistrée, tu arrives dans une fenêtre où il y a uniquement les logins (identifiants). Tu clic sur "afficher les MDP". C'est à partir de là que tu peux voir les MDP. A condition d'avoir coché "se souvenir etc..". Sinon, bien entendu, ils n'y figurent pas.
Ce qui fait qu'il y a confusion, c'est que la fenêtre des logins s'appelle "mots de passe enregistrés" au lieu de "nom utilisateur enregistré".
0
jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

J'ai trouvé !

J'avais la version 0.9, version où il n'y a ni bouton pour afficher les mots de passe en clair, ni bouton pour créer de mot de passe principal.
J'ai updaté à la version 1.0 et tout devient limpide, un mot de passe principal permet de protéger l'accès à l'affichage en clair des mots de passe mémorisés, info que je vais transmettre à mon collègue.

Merci pour tes conseils

jjd
0
brahim

salut ;
tu peux voir les mots de passe enregistrer dans firefox, suit ce tuto http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/comment-voir-les-mots-de-passe.html

Et pour les protéger http://comment-astuce.blogspot.com/...
0