Probléme routeur imprimante et internet URGEN

yoyo88440 -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,

je vient d'acheter une imprimante epsonstylus SX405 WIFI et lors de l'installation l'ordi m'a demandé un point d'accé Wifi j'ai donc installé un routeur d'link DI-624 entre mon alicebox et mon pc fice mais sa ne marche pas : je n'ai plus internet et l'imprimante ne marche toujours pas.
j'ai essayer d'installé le driver du routeur mais lors de l'installation le message suivant s'affiche que faire?

Un problème a été rencontré lors de la communication avec la passerelle, voulez vous changer les paramètres IP en client DHCP? DCC requiert cette fonction pour continuer.

et la seul touche qu'il y a c'est OK donc je ne sais pas quoi faire merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

ton alice box est pas wifi?
0
yoyo88440

si elle est en wifi mais il faut que je branche l'imprimante par cable ethernet sur un point d'accés wifi et lorsque je la branche sur l'alice box je ne peut pas non plus imprimer
je sais pas si c'est trop français mais bon
merci
0

si ton imprimante est wifi et que ton alicebox aussi, pourquoi as tu un point d'acces entre?
0
shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Le probleme c'est ton routeur wifi entre ta box et ton poste, il faut le configurer pour qu'il transmette le flux en mode pond (bridge) à ta box.
0
yoyo88440

Oui mais comment faire pour le configurer?
Oui ma box et mon imprimante sont bien en wifi mais il y a un boitier avec l'imprimante qu'il faut conecter en ethernet sur un poin d'accé wifi afin de pouvoir y a acceder depuis d'autres ordinateurs.
Merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le boitier en question est certainement un serveur d'impression. Si il a une adresse ip alors dans ce cas, tu cree un port imprimante avec les parametre ip du serveur et le port raw 9100. Ce port, tu le configure dans les parametres imprimante de ton pc. Onglet port, ajouter un port TCP/IP, l'adresse de ton boitier en question , port 9100 et terminé.
0