500 Mhz et internet rapide ?

ludovic -  
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
J'ai un gros souci.
Mon ordi compaq presario acheté en 2000 patine dans la semoule avec ma connexion tele2 de 1024K. J'avane encore moins vite qu'avec une connexion 56K. Mon modem passe par USB et je suis sur windows 98.
Est-ce un probleme de ma machine pas assez puissante ou la necessité de passer par une carte ethernet ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Je pense que c'est ni l'un, ni l'autre, car j'utilise parfois pour me connecter à Internet un vieil IBM Thinkpad PII de 300mhz, 128mo, Win98, connexion Télé2 1024 par modem USB et ça marche parfaitement.

Cherche plutôt côté virus ou autres saloperies.

Bon courage
0
ludovic

Merci,

Mais j'ai tout re-initiallisé, réinstallé, tout reconfiguré pour repartir sur une base saine.
J'imagine que les virus et autres trucs du genre ont été zappés en même temps.
Tu penses que des virus ont pu restés malgé tout ?

.......on avance à rien dans c'canoé.......
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

bah oui moi avec mon Pentium à 200 MHz et 64 Mo de RAM je vais à 254 kilo-octets/seconde, pratiquement le max qu'on puisse faire sur un ADSL 2048.

:-)

C'est sûrement un problème logiciel, comme le dit dugenou.

Quelques conseils:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
ludovic

Je suis allé sur ton site mais n'ai pas trouvé ma réponse.
D'autant que j'ai tout re-installé, alors ça devrait être clean au niveau des logiciels....non ?
Sais tu quels logiciels peuvent me scotcher à ce point ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > ludovic

Tu es sûre que ce n'est pas tout simplement le serveur sur lequel tu te connecte qui est lent ?

Même si tu as un ADSL 8192, si le serveur d'où tu télécharger un fichier n'est capable de cracher que 2 ko/sec, tu recevra du 2 ko/sec.
0
ludovic > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Je ne pense pas que ce soit le serveur car j'ai testé la connexion avec un autre ordi. Il tourne rapidement sur cette connexion je ne suis donc focalisé sur mon ordi. C'est lui qui tourne pas rond...
Que la prise usb ralentisse mon modem ok, mais quand même pas au point de s'aligner sur une connexion 56k !

Il y a vraiment un comme un mystère.
0
jamesb Messages postés 65 Statut Membre 4

J'ai le meme pb avec mon 2e PC qui tourne e connexion à 920.. au lieu de 2048.
L'autre tourne à 1850.. donc c'est bon.
Ce 2e pc testé seul, est un AMD 1700 Mhz, win98SE.
J'ai tout testé avec ad-avare, spybot, antivirus.. et cest tjrs lent.
Si tu trouves la solution préviens moi ce serait sympa.
Courage on va y arriver.
0
christophe

En tout etat de cause, surtout sur des machines anciennes, priviligiez l'ethernet par rapport à l'usb car ce dernier sollicite le processeur pour déchiffrer le signal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc il faut installer une carte réseau?
0
christophe

Oui, tu ne trouves maintenant pour quelques euros ...
0
ludovic

Avec un compaq j'imagine qu'il faut une carte spécifique Compaq ou bien je peux me mettre une carte ethernet classique. Tu sais si elles sont toutes compatibles avec tous les materiels ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > ludovic

Ton ordinateur a probablement un connecteur PCI.
Tu peux acheter n'importe quelle carte Ethernet PCI.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

J'ai vu des cartes réseaux 100 Mbits pour 7 euros.
Je te conseille vivement !

Il semble que la majorité des modems fonctionnent mieux en mode Ethernet (à partir du moment où ils ont un connecteur Ethernet, bien sûr :-)
0

Moi j'ai la freebox, sur mon pc principal, avant j'étais en usb, ça déconectait souvent ou rebootait le pc alors j'ai misé sur éthernet par prise réseau et depuis c'est le top aucun pb.
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Bonjour,

Plus aucun probleme avec ma connexion USB depuis que je l'ai mise a niveau avec le dernier driver disponible sur le serveur FREE
0