Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XP

Fermé
ut02qt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 3 févr. 2005 à 16:19
 BackUS75 - 14 janv. 2015 à 21:38
Bonjour ,

J'ai le meme problème qu'un membre du forum et ce , depuis 2 semaines.
Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune apparaissant devant mon lecteur CD et DVD .
Configuration : Windows XP ,ordinateur HP modèle Pavilion 710.fr .

J'ai installé la mise à jour pour pilotes ASPI (V 4.60) puis
supprimé les lecteurs avec le gestionnaire XP puis
redémarré mais sans résultat.

J'ai ré-installé par XP les pilotes pour CD et DVD , Windows m'envoie le message :

"Windows a bien installé le pilote mais a rencontré un problème avec le matériel détecté "

J'ai ouvert le bestiau , débranché et rebranché les couches IDE
sans résultat , puis ré-installé les entrées IDE pour
canal primaire et secondaire , sans résultat .

J'ai épuisé toutes les solutions indiquées sur le site HP .

je crains qu'il ne me faille le porter chez un réparateur
+ ou - sérieux !

La seule chose que je n'ai pas encore faite , c de restaurer mon système car je crains qu'il ne me supprime WANADOO Internet
et alors là ,c fichu , j'ai meme plus Internet !'

????????????????
A voir également:

25 réponses

fractaos Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:34
ba moi c'est un peut différent mon pb ( ci vous pouvez m'aider ) c'est quand j'insert un CD vierge il ne veut pas le reconnaître il me di que le lecteur est inaccecible et par doute j'ai éssayer l'otre lecteur et l'otre lecteur ça me dit : insérer un disque dan le lecteur. Mais par contre un ex CD vierge que je lui est gravé de le musique via mon ancient PC est lu sans pb je ne compren pa commen fair aider moi svp.
Fractaos.
0
le lecteur ne marche plus
0
A chris 26
...
...

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

J'ai trouvé vingt fichiers pareils et je suis bloqué parce que dans la fenetre dit: IMPOSSIBLE; erreur lors de la supression de la clé.
0
clem-du-45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
2 mai 2014 à 00:14
sa m'est arriver le même probleme après un bug où j'ai du reinitialiser l'ordi aux derniers paramêtres fonctionnels, il faut le désinstaller puis le réinstaller avec "ajout de matériel" dans "panneaux de configuration" car j'ai fait cela & mon graveur et mon lecteur refonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Portable Tosh, Dell, HP avec OS différents (xp, 2000 pro et serveur) idem que vous tous.
Au point que j'en étais à me demander si mes CD ROM gravés étaient "OUT".
Cependant les DVDROM étaient OK sur le Tosh ! Curius!
Après modif registry et reboot : tout est à nouveau ok.
PS : la/les réparation(s) n'ont rien donné.
PS 2: logiciels de gravure différents (constructeur)

Thanks
-1