Faire une compil à partir de plusieurs dvd

Fermé
Fran - 3 févr. 2005 à 13:12
 Fran - 3 févr. 2005 à 16:49
Bonjour,
Voici mon problème:
Je voudrais faire une "compil" de morceaux extraits de mes dvd musicaux et mettre tout ça sur un dvd avec menu et tout et tout. J'ai nero vision express 2 qui a l'air tout indiqué, mais une fois mes fichies extraits (avec dvd decrypter ou dvd shrink) et déposés dans le projet nero, je n'ai plus aucun son (embétant pour de la musique!), de plus certains fichiers ne sont pas du tout acceptés par vision express ou bloquent tout lors de la gravure. Par contre des fichiers avi ou des "clips video" (format?) passent très bien. Mais franchement, encoder en avi (donc perte de qualité) pour ensuite réencoder sur dvd, quel intérét? Autre question: dvd shrink ou decrypter encodent, alors pourquoi vision express encode à nouveau?!!
Merci de vos réponses!
fran

1 réponse

deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
3 févr. 2005 à 16:10
salut,

j'ai pas trop compris si tes fichiers perdaient leur son à cause de dvd decrypter ou autre... en tout cas, tu peux faire des menus avec des fichiers mpeg 1 et 2 avec TMPGenc DVD Author. Il te permet de mettre des chapitres à l'image près, et aussi de couper des séquences. Il fait les menus, et à la fin te fait tes fichiers DVD pour les graver par la suite avec Nero...
Si tu veux des références pour TMP, dis moi...
0
Merci de ta réponse! Non, dvd decrypter ne me supprime pas le son, car c'est avec lui (ou dvd shrink) que je fais des copies (compressées dvd9 à dvd5), et ça a toujours marché. c'est quand j'importe les fichiers vob dans vision xpress qu'il n'y a plus de son (alors que quand je les importe dans le burning rom de nero pour copier tout le dvd, ça marche). Alors je ne sais pas quel est le format de ces fichiers vob, mais vision n'a pas l'air de trop les apprécier; je veux bien tes référence pour TMP, j'essaierai...
Fran
0