Reception tnt par satellite

Fermé
phil074 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 15:47
 cappe - 18 nov. 2009 à 12:51
Bonjour,
J'ai installé un décodeur sagem pour la reception de la TNT par satellite donc via une parabole.

Depuis quelques jours je ne reçois plus certaines chaines Arte, direct 8 ... avec le message "pas de signal" alors que les autres chaines reçues sont parfaites.

Malgré plusieurs réinitialisations et réinstallations cela ne marche toujours pas.

Quelqu'un a-til une solution ?

Merci de vos réponses.

Philippe

4 réponses

on ne peut avoir la TNT qui veut dire TV Numerique Terrestre que par les emetteurs, via une antenne rateau connecté à un televiseur TNT ou un adaptateur TNT.. tu dois confondre avec la tv par satellite via une parabole, réception connue sous Tntsat
0
phil074 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 16:21
Non je confirme, il s'agit bien des chaines gratuites TNT recues via le satellite TNTSAT et non par voie hertzienne.
0
la reception de TNTSAT (sat) et de la TNT ( terre) sont toujours par voie hertzienne.... (= ondes par voie des airs )

ton antenne satellite ( quelle soit de type parabole ou plate) peut être déréglée ou son pointage n'est pas parfait ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
phil074 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 21:11
Je suis pourtant à plus de 80% de reception du signal ... et dans ce cas pourquoi la réception des autres chaînes est possible ?
0
j'ai le même problème avec les chaines direct 8 et bfm tv
arte aussi il y a quelques jours mais cela marche maintenant depuis hier...
as-tu réglé ton pb ?
0