Scan antivirus

Fermé
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 10 juin 2009 à 14:47
 teral42 - 12 juin 2009 à 13:55
Bonjour,
J'avais déjà posté "Mon ordi redémarre tout seul".
J'ai fais un scan antivirus, les résultats sont 7 fichiers impossible à scaner, et quand j'essaye de les mettre en quarantaine, ça me met "Résultats : Une erreur est survenue lors du traitement du 1er fichier".
Je dois faire quoi ?

Les fichiers s'appelent :
C: \Document an Settings\... \readme_fr.txt
C: \Document an Settings\... \vcredist_x86.exe
C: \Document an Settings\Azerty\... \00000001.TMP
C: \DRIVERS\MCDBF\SOURCE1\...\BIOSLOCK.PIF
C: \DRIVERS\MCDBF\SOURCE1\...\BIOSLOCK.EXE
C: \Program Files\ Microsoft games\...\extinctjunior.zt2
C: \Rescue\prout\...\00000001.TMP

Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

tu copies ce code dans le bloque note tu lappel comme tu veux et tu l'enregistre au format .bat (blabla.bat)

@echo off
erase C: \Document an Settings\... \readme_fr.txt
pause
eraseC: \Document an Settings\... \vcredist_x86.exe
pause
C: \Document an Settings\Azerty\... \00000001.TMP
pause
C: \DRIVERS\MCDBF\SOURCE1\...\BIOSLOCK.PIF
pause
C: \DRIVERS\MCDBF\SOURCE1\...\BIOSLOCK.EXE
pause
C: \Program Files\ Microsoft games\...\extinctjunior.zt2
pause
C: \Rescue\prout\...\00000001.TMP
pause
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juin 2009 à 14:59
slt les fichiers sont impossibles a scanner ne veut pas dire infectés!!!!!!!



ne vire pas comme cela des fichiers sans savoir !!!

___________________


les redémarrages peuvent venir

1/d'un souci de mémoire vive(principalement mais d'autres soucis de matos peuvent etre responsables) a tester avec memtest,
http://www.world-informatique.com/pasapas/faq/voir.html?qid=48

2/ d'un souci de conflit logiciel alors si tu as mis un nouveau logiciel vire le, mets a jour tes pilotes (carte vidéo...)


3/ou d'une infection



pour voir si tu es infecté:
Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
1
(En cas d'extreme urgence bien sur parce que ça ça les supprime ^^)
0
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
10 juin 2009 à 14:51
Ok, merci de ton aide.
Ca va faire quoi "pause" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
10 juin 2009 à 14:55
Extreme urgence? J'hésite parce en ce moment mon ordi redémarre tout seul, mais je sais pas si c'est un virus ou autre chose. Merci de ton aide :)
0
Il peut pas redemarer tout seul c'est d'ailleur un probleme parce que beaucoup d'entreprise cherchent a creer un logiciel qui redemarerai l'ordi tout seul mais sans electricité rien ne marche^^ enfin, je sais pas trop ce que tu peux faire, vas dans demarer puis executer et tu tape %temp% et tu regarde si tu retrouve un de tes fichiers et tu me di ^^
0
halalalala pourquoi tant de manipulation pour si peu ?
0
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
10 juin 2009 à 15:03
D'accord, je ferais ça plus tard cet après midi, car là je vais m'absenter un petit peu
0
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
12 juin 2009 à 11:32
Je voulais installer RSIT mercredi dernier, mais j'avais peur de faire des conneries, surtout que c'est en anglais. Donc je l'ai supprimé du bureau. Maintenant, de temps en temps et quand j'allume ma seccion, un message apparaît disant :
L'application "HP Softawe Update" ne peut être exécutée que par un utilisateur disposant de droits d'administrateur. Assurez-vous de posséder des droits d'administrateur sur cette machine.

C'est quelque chose comme ça. Pourquoi ça me met ça ??
0
azertyuiopqsdfghj Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
12 juin 2009 à 11:34
Et ce message je crois qu'il apparaît que depuis que j'ai commencé à installer RSIT, mais je suis pas sûr.
0
Bon mon avis pour effacer tout tes problemes fait une restauration du systeme^^.
0