Installation windoxs xp

sbg -  
 stevix -
Bonjour,
je me presente moi c kris
je vous envoie ce message en esperan avoir une reponse rapide car sa fai un ke je pleur mon ordi cet pour cela ke je vous remercie davance
je vien de recuperer un ordi san diske dur sx 280 optiplex dell
jai mis un nouveau diske dur et ne connaisant pas jai merder sur les partition et tout le reste donc maintenant il est bloker sur une page bleu en me disan reintallation systeme et sa tourne en boucle
encore une foi merci car vous faite du bon boulots
A voir également:

1 réponse

stevix
 
Bon, deja, c'est compréhensible mais tres limite tes phrases, merci de faire attention à ca, c'est plus agréable pour tout le monde.

Ensuite, par rapport à ton probleme, je pense que tu dois savoir booter sur ton lecteur cd pour avoir installé l'OS ?

En faite, peux-tu détailler ce que tu as fait exactement pour installer ton OS, puis c'est pour un XP, Vista ...?

Si tu n'es pas habitué, faisons les choses au plus simple. Dans ton Bios tu fais en sorte que ton lecteur cd soit booté avant le disque dur (pourvu qu'il soit reconnu).

Ensuite, le cd se lance apres avoir appuyé sur une touche du clavier comme indiqué, puis tu as des choix.

Tu choisis 'Installer...' puis au niveau de tes partitions si tu n'as rien à récuperer en données sur le disque dur, tu supprimes toutes les partitions puis tu en créé une seule avec la valeur par défaut.

La suite reste logique, ca formate le disque, ca install ton systeme, si ca redemarre n'appui sur aucune touche, laisse faire, puis ca devrait passer.

En esperant t'avoir apporté des reponses...

Steve
0