[pb lanceur] Lancement win impossible

Fermé
ix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 3 févr. 2005 à 13:17
ix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 3 févr. 2005 à 14:28
Bonjour, j'ai installé depuis peu une Fedora Core 2 sur ma bécane, coté Linux tout va bien mais le probleme vient du fait que je ne peux plus lancer windows.
Je précise que j'ai 2 disques durs installés actuellement :
-1 Sata de 160 partitionné entre windows xp et linux (15go)
-1 ata de 120 destiné au stockage avec un xp installé dessus quand meme.

Windows est en NTFS, je ne trouve pas mes fichiers windows dans /mnt sous linux.

Dans le lanceur quand j'edite la commande du lanceur pour windows j'ai rootnoverify (hd1,0) suivi de chainloader +1.

Si vous souhaitez m'aider mais qu'il vous manque des informations (ma configuration bios par exemple) n'hésitez pas a me dire ce qu'il vous manque et surtout merci d'avance pour votre aide.
Crowell
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 févr. 2005 à 13:44
Salut,

C'est un bug connu sur la Fedora Core2, et la solution se trouve là :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
;-))
0
ix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
3 févr. 2005 à 14:28
Merci beaucoup la méthode proposée par jipicy est très efficace (une commande a taper dans une console en superutilisateur pour info).
Une grosse moitié de mon probleme est résolu en effet maintenant je peux booter sous windows....mais j'avais précisé que j'avais 2 windows installé, celui du disque de stockage boot parfaitement, il s'agit d'un OS "de secours", le principal lui plante a cause d'une defaillance de windows cette fois : "...Erreur de configuration du microporgramme ARC..."
Apres une petite recherche sur google (google est ton ami) j'ai trouvé ça : http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_FAULTconcepts_17.htm
Il s'agit plutot d'un probleme windows mais je pose la question, serait il possible de réparer cette erreur en accedant au DD qui ne veut pas booter a partir du 2e et modifier le fichier boot.ini par exemple?
Merci encore jipicy pour ton aide pour le probleme de lanceur grub, et merci d'avance a tout le monde pour ce 2e probleme.
0