Choix imminent pc portable

Fermé
lyrian - 10 juin 2009 à 11:36
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 11 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de vos conseils. Je cherche un pc portable assez polyvalent, j'aimerais le garder quelques années pour usage bureautique, multimédia et quelques jeux (cossack2, diablo). Les éléments primordiaux pour moi sont: l'écran avec une bonne résolution (je passe 8h/jour devant), la robustesse du clavier, la carte graphique pour des films et des jeux relativement récents comme ceux que j'ai cités, le son car j'écoute beaucoup de musique en bossant (avec un casque essentiellement), j'aimerais aussi qu'il ne rame pas sous vista en multipliant les fenêtres et qu'il soit évolutif vers windows7 (ram de 3 ou 4go). J'ai donc trouvé quatre configurations qui me semblent convenir. Je souhaiterais que vous me fassiez part de vos conseils en la matière. Mon budget est de 900 euros max.
Voici les modèles:

-un hp: http://micro-informatique.fnac.com/a2635947/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2050ef-17-3-TFT?PID=50319
-un toshiba: http://micro-informatique.fnac.com/a2641415/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-P300-21Z-17-TFT?PID=50317
-Un asus: http://micro-informatique.fnac.com/a2571499/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X72VN-7S100C-17-TFT?PID=48966
-Un compaq: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/HP/2856930-Ordinateur-Portable-Compaq-Business-6830s-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-17.htm

Voilà, le compaq est léger et pratique mais sa carte graphique semble à la ramasse, il parait que le toshiba a des soucis lorsqu'on branche un casque et j'ai l'impression que les touches sont fragiles... j'ai une préférence pour l'asus mais je suis un peu largué... je vous remercie de m'éclairer.
A voir également:

8 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
10 juin 2009 à 11:42
Bonjour.

Je n'ai pas été voir toutes les configs, uniquement l'asus et le toshiba (pour comparaison rapide).
Perso, je ne fait pas une confiance absolue en Toshiba, Hp et Compaq pour avoir un matériel de qualité. C'est un choix perso, chacun ses gouts.

En tout cas, pour ce qui est de l'asus, il a l'air plutôt pas mal. Une bonne config, peut être un peu chère cependant. Il faudrait voir aussi du coté du G70/G50, ils ont du sortir des choses plutôt bien.

En tout cas, si je n'avais le choix qu'entre les 4 que tu a proposé, sa serait l'Asus sans hésiter.
0
Ok, je te remercie. J'ai aussi du mal avec toshiba mais ça doit être psychologique, j'ai un peu examiné les satellite 300 et le materiel parait très fragile... pour les hp, j'en ai eu deux, un compaq dont l'écran a lâché et un pavilion qui a parfaitement fonctionné, mais ça doit être aléatoire chez hp. Effectivement, l'asus est certainement davantage une valeur sûre. Je te remercie ;) D'autres avis?
0
Ah oui j'oubliais, le système 32 bits ne gère que 4go de mémoire tout compris... si ma carte graphique fait 1go (ce qui ne sert à rien sur un 17 pouces), vais-je ramer avec mes 4go de mémoire vive sur vista 32? Merci
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
10 juin 2009 à 12:14
si ma carte graphique fait 1go (ce qui ne sert à rien sur un 17 pouces)
Si si sa peut toujours servir une telle carte graphique. Encore plus sur un 17 pouces. Sinon, ils auraient mis autre chose.

vais-je ramer avec mes 4go de mémoire vive sur vista 32
Nan, pas spécialement, même si un vista 64 aurait pu s'amuser un peu plus.

De toute manière, sur 4Go de ram, vista 32 ne t'en laissera que 3 et des poussières, là où tu n'aura besoin que de 2Go à tout casser. Qui plus est, ta carte graphique possède déjà 1Go, peu de chance qu'elle vienne tapper dans la RAM système.
0
Ok c'est très clair! Merci de faire part de tes connaissances, c'est sympa ;) Une dernière petite question sans abuser: tu penses que ça vaut le coup de mettre xp sur ce genre de configuration (l'asus), l'ordi serait plus véloce? Aussi, ça ne posera pas de souci pour le faire muter vers windows7?
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
10 juin 2009 à 13:00
Bah XP, Vista, si ce n'est Direct X qui change, sa reste kiff kiff. XP est plus rapide que Vista, car moins de gadgets graphiques, après celà dépend de ce que tu veut: une interface graphique un peu plus simpliste (xp), des effets graphiques (Aero/Sidebar) et un VAC (clics sur continuer/accepter/valider réguliers) (Vista). Celà dépend aussi de ce que tu sais déjà utiliser, et de tes préférences.
Saches que dans un cas comme dans l'autre, les performances seront légèrement différentes (Vista rame terrib' au début, le temps de s'adapter à ton utilisation, XP reste très rapide si on l'optimise un peu et si on en prend soin dès le début).

Pour le passage à Windows 7, il sera ok au niveau matériel. En revanche, il faudra refaire une installation, et donc il faut penser à faire une partition sur ton disque dur pour y stocker ce dont tu a besoin / ce que tu as envie, ou sauvegarder sur cd, disque externe etc...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 juin 2009 à 19:30
si tu passes 8h par jour dessus ça serait mieux d'utiliser un écran externe. et de prendre un pc plus petit pour les déplacements.

PS : 1 go sur une carte graphique c'est uniquement marketting. marketting au détriment des performances puisque c'est de la mémoire très lente (400 mhz) quand d'autres fabricants mettent 512 mo de gddr3 (800 mhz).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux, vraiment sympa de votre part ;) L'écran de fixe aurait pu être une solution, mais j'ai besoin de le transporter. Merci Freto pour tes conseils avisés, je vais choisir l'asus, garder vista et mettre windows7 un peu plus tard.
0
pardon Schwarser j'avais mal lu ton message... effectivement, ça serait une solution de prendre un écran externe et un plus petit portable pour les déplacements, mais j'ai peu d'espace et j'aimerais que tout tienne dans un portable. Un 17 pouces, ça ne me gêne pas pour le transporter. Merci à toi
0
Il vaut mieux privilégier un écran led ou pas pour les yeux? Je vois que le hp dispose d'une résolution de 1600*900 avec led et l'asus de 1400*900 sans led... vais-je voir une grande différence sans led et est-ce plus adapté pour les yeux en usage prolongé?
Merci
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juin 2009 à 17:27
oui, il vaut mieux privilégier un écran, l'éclairage est plus doux, en plus d'une meilleure qualité d'image.

jette un oeil au dell vostro 1720, c'est la gamme pro dell donc côté robustesse et fiabilité t'es tranquille. Avec écran LED antireflet et disque dur 7200trs/min. prix HT affiché.
0