Deux fichiers access

Résolu/Fermé
Signaler
-
 jive -
Salut alors voilà je viens d'identifier un de mes problémes :)
maintennant, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre ;)
Voilà mon environnement, access 2003; dream MX, windows XP, IIS

lorsque je créer un jeu d'enregistrement dans drem et donc fait appel a access, direct cela me génére un fichier access vérrouiullé et un fichier access non vérouillé. Ce qui fait que lorsque je lance mon apercu, le navigateur me dit :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible d'utiliser '(Inconnu)'; fichier en cours d'utilisation.

Alors voilà quelqu'un sait il comment éviter que dés que je place mon fichier du local vers le distant (ou peut être cela se produit-il lors de la création de mon jeu d'enregistrement) comment éviter que je me retrouve avec deux fichier acces dans mon répertoir : 1 verrouillé et 1 normal ? pour pouvoir obtenir que celui qui n'est pas vérrouillé.


[smile31]

Merci de votre contribution

2 réponses

En faite le probléme venait de ma source de données ODBC que je devais configuré. Pour cela, dans options avancées, j'ai mis read only à
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
149
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005
131
Quand tu ouvres une base de données access, il te crée un fichier ldb qui indique qui utilise actuellement la base de données. Pour éviter d'avoir le problème, tu dois ouvrir la base en LECTURE SEULE et en mode partagé (ce sont des flags que tu dois donner lors de l'ouverture de la base). De cette manière, il ne te créera ce fameux fichier.