Appels masqués anonymes sur NEUF/SFR fixe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wooldy -
Bonjour, depuis 1 semaine je reçois 2 appels masqués par jour sur mon fixe en mon absence ( 1 le matin, l'autre l'après-midi ).
Quand je décroche, au bout d'un certain temps je reçois un message vocal " nous recherchons votre correspondant" puis ça sonne occupé..
Est-ce que j'ai fait une fausse manip? est-ce que ce sont des appels anonymes? je ne comprends pas..
Merci de votre aide si précieuse

Marie33

16 réponses

Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Il y a de fortes chances que tu reçoives des appels de démarchage automatique. En effet, c'est un robot qui compose des numéros pris au hasard dans un annuaire que la boite aura acheté.

Je viens de bloquer ces appels "inconnus" via mon compte neuf/sfr pour ma ligne fixe:

Cliquer sur "Ma ligne téléphonique neufbox" dans le menu mon compte.
puis cliquer sur "gérer mes options d'appel".
Enfin actives l'option "Rejet des appels anomymes" et valides ton choix.

avantage: tu ne seras plus emm..dée par les appels inconnus.
inconvénient : les personnes de ta connaissance qui masquent leur numéro auront du mal à te joindre.

Malheureusement, j'ai maintenant le même problème pour avec mobile. C'est énervant car je n'ai pas trouvé le moyen de filtrer ces appels indélicats.

En espérant t'avoir aidée.
Cordialement,

Lachagne.
81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche ! Merci !
petite info supplémentaire : Sur le site sfr, dans la rubrique mon compte il faut cliquer sur l'onglet "box et services" à gauche puis tout en bas rubrique "appels et répondeur fixes" et pour finir cliquer sur les rectangle "gérer vos options d'appel".
Le correspondant qui appelle en numéro masqué tombe sur un message qui l'informe que son correspondant a bloqué les appels masqués et qu'il doit renouveler son appel en déclarant son numéro.
Merci vraiment ! ça fait 2 semaines que je reçois 3,4 appels masqués par jour et je devenais fou !
Il suffit de taper sur le clavier du téléphone *82# ou étoile 82 dièse.

étoile82diése n'est valable que si l'on a internet !!
il existe un logiciel chez apple et chez android qui permetent de bloquer des nunero mai je ne me rapel plus du nom
appels anonymes.comment faire pour identifier la provenance?

justement j aimerai savoir ou viens cet appel anonymes comment faire et c est toujours a la meme heure et tout les jours sauf le samedi merci de me tenir au courant

cherche
comment faire pour ne plus recevoir d appels telephoniques anonymes

merci de me répondre
si vous êtes sur neuf ou sfr
sur le téléphone taper *82# (en clair : étoile 82 dièse)
Je suis chez Numéricable et ils proposent l'option. Il faut taper *82#. On verra bien si ça fonctionne !

Merci pour le plan
fonctionne aussi sur freebox
yiyiyikyuhj
Cela fonctionne pour les appel privé.
Mais pas pour les appels ou cela indique "indisponible"

pourquoi ?????
Utilisateur anonyme
Et sur les telephone portables ?
ceci ne fonctionne pas avec un telephone qui n a pas les touche vocales
Moi, ce sont des appels à n'importe quelle heure, mais avec des numéros fixes spéciaux (017..) appartenant à SFR comme j'ai pû trouver sur internet en mettant ce numéro en recherche chez google - ils osent même appeler à 21h, 22h, 23h passé - pourtant je ne suis même pas cliente chez eux et je suis en liste rouge - c'est pénible! Ils pourraient être les moins chers du marché, JAMAIS j'irais signer un contrat auprès de ces casse-pieds!
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/telephone/gerer-options-appel/fc-2373-67928
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le site PACITEL où vous pourrez signaler un appel non désiré.

Pacitel...
Est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients.

Fondée sur le droit d'opposition classique de la loi de 1978, elle met les consommateurs à l'abri des appels provenant des entreprises auxquelles ils n'ont pas donné leur consentement.
Voici l'adresse du site...

http://www.pacitel.fr/particuliers.php

Wooldy
un grand merci ;)
je suis chez sfr et recoit tous les jours des appels masqués .
je viens de composer la formule *82diese, j'espère que ce va marcher!
je vous tiens au courant! - merci
bonjour
Je viens de testé le *82diese. J'ai appelé avec mon portable en anonyme et ca marche!!!!! victoire!!! merci pour ce conseil.on va pouvoir enfin etre tranquille,je l'espere car sfr me les casse serieusement!!!!!
*82 dièse çà fonctionne. Mais uniquement pour les numéros anonymes, pas pour le démarchage avec numéro.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

telecharge le site pacitel est suit les instructions tu verras plus aucun demarchage telephonique c est genial a bientot pour savoir si ca a marche
c'est pareil anonyme et appel masquée ?
Je viens à l'instant de faire *82dièse et cela fonctionne super bien.

Bonjour,

Moi aussi je reçois des appels masqués intempestifs d'une société, hier je les ai bloqué en faisant *82 dièse et ça marche, merci.
Par contre aujourd'hui appel de cette même société mais c'est mon N° de téléphone qui apparait.
Existe t-il un moyen de bloquer les appels dans ce cas précis (à part le fait de ne pas décrocher le téléphone)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai aussi le même problème: un numero secret qui m'appelle tous les 1/4 d'heures. C'est un répondeur.
Je suis sfr fixe. Comment faire la manip?
Que faut-il faire après avoir tapé *82#? faut-il raccrocher? faut-il appeler? parce que mon téléphone reste en attente de la suite.

Merci à vous.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui,après la manip *82# vous raccrochez.
Tous les correspondants qui appellent en "appels masqués" ne pourront plus vous joindre.

Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

*82# *31# etc.... *??# sont toutes des commandes utiliser par chaque opérateur elles sont universel pour les opérateurs *??# pour activer #??# pour desactiver
a chaque numero ça fonction
salut a tous
il faut faire * 82 # et appeler et cela dira votre .... est activé !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013

bonsoir , moi aussi je recevais deux fois par jours des appels d'un numéro commençant par 01 , sur mon mobile et sur mon fixe, je n'ai jamais répondu , c'est peut être une arnaque pour pirater les smart phones . ça a duré plus d'un mois , maintenant plus rien