Appels masqués anonymes sur NEUF/SFR fixe

Résolu/Fermé
marie33 - 9 juin 2009 à 17:49
 Wooldy - 13 mars 2014 à 14:15
Bonjour, depuis 1 semaine je reçois 2 appels masqués par jour sur mon fixe en mon absence ( 1 le matin, l'autre l'après-midi ).
Quand je décroche, au bout d'un certain temps je reçois un message vocal " nous recherchons votre correspondant" puis ça sonne occupé..
Est-ce que j'ai fait une fausse manip? est-ce que ce sont des appels anonymes? je ne comprends pas..
Merci de votre aide si précieuse

Marie33

16 réponses

Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Il y a de fortes chances que tu reçoives des appels de démarchage automatique. En effet, c'est un robot qui compose des numéros pris au hasard dans un annuaire que la boite aura acheté.

Je viens de bloquer ces appels "inconnus" via mon compte neuf/sfr pour ma ligne fixe:

Cliquer sur "Ma ligne téléphonique neufbox" dans le menu mon compte.
puis cliquer sur "gérer mes options d'appel".
Enfin actives l'option "Rejet des appels anomymes" et valides ton choix.

avantage: tu ne seras plus emm..dée par les appels inconnus.
inconvénient : les personnes de ta connaissance qui masquent leur numéro auront du mal à te joindre.

Malheureusement, j'ai maintenant le même problème pour avec mobile. C'est énervant car je n'ai pas trouvé le moyen de filtrer ces appels indélicats.

En espérant t'avoir aidée.
Cordialement,

Lachagne.
82
Bonjour,
moi je viens juste de recevoir un appel bizarre.
Le numéro affiché était le 0 et c'est tout.
L'homme au bout du fil demandait à parler à mon amie et quand je lui ai demandé de qui s'agissait-il il m'a dit : c'est pas grave et à raccrocher.
Ca fait un peu peur quand même ces appels.
Pour vous, ce ne sont que des appels masqués ou vous arrive-t-il d'avoir la même chose que moi ?

Cordialement, samuel.
0
bonjour, je reçois pleins d'appels anonymes avant&après midi et le soir, même le samedi.

Je ne me sers pas de mon téléphone en fait sauf pour recevoir les appels de proches qui affichent leur numéro (fixe et/ou mobile) et que ça ne me dérange pas qu'ils m'appellent (1 seul doigt pour les compter doit me suffire).

Je téléphone depuis mon pc (que sur des fixes car c'est gratuit (pas les portables pour l'instant)) avec le compte d'une proche personne ...

En fait, si c'est du démarchage au hasard, ça me dérange moins que si c'est quelqu'un qui me connait (particulier ou administration) et qui a obtenu mon numéro (pas dans l'annuaire). Ça fout la trouille de devoir décrocher ; ça donne des envies de se foutre en l'air si la vie ne nous gâte déjà pas pour ne plus être embêté par qui que ce soit et pour diverses raisons à la discrétion de chacun.

Heu, est-ce que vous avez des messages sur le répondeur (numéro répondeur ligne neufbox sfr (sauf erreur) = 147) ? Bizarrement non, le nombre de sonnerie est calculé pour éviter le répondeur (ça coupe avant) ?

Est-ce qu'on risque de payer automatiquement quelque chose ou de s'engager par contrat s'il vous plaît si on décroche ? MERCI, bonne journée (sans appels).

Je vais peut-être utiliser la commande *82# sur mon téléphone (ligne neufbox chez sfr) pour bloquer les appels anonymes, MAIS JE DÉTESTE BLOQUER.

Rejet des appels anonymes ; ligne neufbox SFR :

- Pour activer le rejet d'appels anonymes, composer le *82# .

- Pour désactiver ce service composer simplement le #82# .

Gérer mes options SFR depuis mon téléphone :

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/telephone/gerer-options-appel/fc-2373-67928
1