[msn messenger]

Leporcq Messages postés 32 Statut Membre -  
Leporcq Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un problème qui me casse la tête depuis un bon moment :
lorsque je suis en conversation et en affichage de webcam sur MSN Messenger, mon pc se coince de 2 manières différentes :
1) le plus souvent, il s'éteint et redémarre
2) je suis complètement coincée et suis obligée de l'éteindre (gestionnaire des tâches ctrl alt del ne fonctionne pas) et là quand je le rallume, 2 choses se produisent :
a) le plus souvent, il redémarre normalement (et je peux choisir le mode de démarrage)
ou
b) rarement, il reste bloqué sur "Intel Inside Pentium 4" et je n'ai d'autres alternatives que de l'éteindre à nouveau et d'attendre un peu avant qu'il ne se rallume.

Bref, j'ai déjà tout essayé et je commence à être à bout de ces caprices.
Mon problème est-it dû à MSN Messenger, à mon matériel PC, à une connection à mon modem, un virus ou autre ?

Merci d'avance de bien vouloir me soulager de ces tracas journaliers,
Chantal
A voir également:

16 réponses

tufs

salut chantal !!

tu as deja essayer de desinstaller msn messenger et de le reinstaller manuelment
pour ton problem de demarrage executer tu tapes msconfig
onglet demarrage et tu decoche tout tu laisse seulment l anti virus et le firewall et tu redemarre ton pc il est possible que tu as trop de programmes qui se lance au demarrage du pc les autres
programmes ne sont pas indispenssable au demarrage du pc
tu pourras les lancer toi meme manuelment au cas ou
0
Leporcq Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonjour Tufs,
Oui j'ai déjà désinstallé et réinstallé msn messenger. Que veux-tu dire par manuellement ? Est-ce que ça peut changer qq'chose ?
J'ai déjà eu une fois le problème quand j'étais sur Skype et une fois quand j'étais sur Yahoo, si ça peut t'aider.
Pour mon problème de démarrage, je n'ai ce problème qu'en fin de journée, comme si mon pc était fatigué !!!
Merci pour tes lumières,
Chantal
0
tufs

quand tu installe msn messenger tu l installe manuelment en
refusant les sponsors c est important
sinon tu peux toujours faire un scanne a cette adresse et coller
ton rapport seulment si infecter
http://www.ravantivirus.com/scan/
0

je fais le scan et je te l'envoie
je ne sais pas comment lire le scan. ok ?
pour l'instant j'ai avast comme AV. C'est bon ?
Merci, Chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Tufs,
Ci-joint le rapport de RAV antivirus :

Scan started at 3/02/2005 10:21:35

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\Fichiers communs\Webroot Shared\Internet.dll - Backdoor:Win32/Ferat.1_0 -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 51624
Directories: 4082
Archives: 7414
Size(Kb): -1972634
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 147

Comment je fais pour supprimer ce fichier suspect ? J'ai pourtant demandé un autoclean !

Merci, Chantal
0

salut tufs,

j'ai réussi à virer ce fichier suspectavec le détergent de windows

pour ton info, je viens de faire un hijack en mode sans échec. Sache aussi que j'ail le même problème sur Skype et Yahoo (tout ce qui concerne l'audio en fait).
Peux-tu m'aider ? Je suis dégoûtée ! Je me demande si ce n'est pas un problème matériel pour finir.

Voici le rapport :

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 18:32:02, on 3/02/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/Default.asp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IBBHO - {12BA043E-293E-4CE4-A8C7-8460934FE801} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBBHO.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O3 - Toolbar: IncrediBar - {D8073790-84C7-4602-BF77-C6ACBF1612E4} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] :C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] :mHotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] :Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [HyperappelPL2003] :C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2004\bin\HiPL2002popup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MediaFace Integration] :C:\Program Files\Fellowes\MediaFACE 4.0\SetHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] :KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] :C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] :C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] :C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Chantal LEPORCQ"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] :C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Favorites] C:\Program Files\Webroot\Mpf4\Mpf.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [Ashampoo PopUpBlocker] C:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUpKiller.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Chantal LEPORCQ"
O4 - Startup: WkCalRem.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: IncrediBar - {023FA804-DCE1-4817-94ED-6BA4200F9AF2} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Client de licence CA - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Event Log Watch - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

Merci pour ton aide et à bientôt,
Chantal
0
tufs

salut
ton log ma l aire clean je ne vois rien de suspect si ce n est que je remarque que tu n as pas de firewall ??
0
tufs

desoler chantal
j ai pas vue ton scanne de ravantivirus
ok tu te met en mode sans echec tu vas dans rechercher tu tapes Internet.dll et tu supprimes clique droit souris et puis
vide ta corbeil et refait un scanne de ravantivirus
0

salut tufs,

en réponse à tes 2 messages précédents :

1. j'avais réussi à supprimer internet.dll C'est donc ok pour ça.

2. hijack : moi non plus je ne vois rien et mon pc se plante maintenant quasi d'office si j'active l'audio (sur skype, msn ou yahoo). Ras-le-bol ! Je ne comprends pas.

Pour le pare-feu, j'avais ZoneAlarm mais j'ai l'ai désinstallé car je ne recevais pas de son quand j'étais en conversation audio (ms, skype et yahoo). Je veux bien le réinstaller mais comment puis-je avoir l'audio s'il est activé ?
J'ai aussi entendu parler de Sygate Personal Firewall. Qu'en penses-tu ?
Lequel est préférable, ZA ou Sygate, et pourquoi ?

Evidemment, mon problème de pc reste prioritaire. Ne s'agirait-il pas d'un problème de matériel ?

Merci de m'aider,
Chantal
0
tufs

oui
sygate et un bon produit installe le ont sais jamais parceque
sans firewall ça peut etre dangereux
pour ton problem de son pour msn regarde le lien
http://www.technicland.com/article.php3?sid=170
0

merci pour ton aide tufs
encore qqs petites questions :
- où puis-je télécharger Sygate et me permettra-t-il d'avoir une connexion audio ? ZoneAlarm est-il moins bon ou c'est juste une question de goût ?
- je viens de regarder le lien pour mon problème son; suis-je concernée, j'ai XP et là il cause de W 98 ? De plus, j'ai MSN Messenger 7 (Bêta version). Enfin j'examine ça et je te reviens si je ne comprends pas

Merci beaucoup et à très bientôt,
Chantal
0

tufs,

merci je regarde l'aide de msn messenger et je télécharge sygate. Je te donnerai de toute façon des nouvelles (bonnes si je parviens à régler mon problème) et te donnerai mon avis sur sygate

bien à toi,
chantal
0
tufs

de tout maniere chantal tu nes pas la seul avoir ce problem
en cherchant sur google tu tapes problem audio sur msn tu verras beaucoup de problem similaire ! et n hesite pas a consulter
ok bonne chance
0

Encore un tout grand merci pour ton dévouement pour me tirer de la panade !

Pour l'instant, j'ai consulté le site de msn messenger
http://messenger.msn.fr/Help/Issues.aspx
et j'ai trouvé peut-être une solution dans la rubrique audio

Dans le panneau de config, je suis allé dans mes connexions réseau, j'ai mis ma connexion alcatel speedtouch par défaut (au lieu de bluetooth) et j'ai activé ma connexion internet 1394 et désactivé les autres. Puis j'ai redémarré et me suis connectée sur msn messenger à la fois en audio et webcam. Tiens toi bien, ça a marché (je suis restée 10 min sans problème)
Je verrai demain si le miracle s'est produit ! Tu y serais pour beaucoup.

Quant au pare-feu, j'hésite toujours entre ZoneAlarm et Sygate.
Peux-tu me conseiller ? Les as-tu déjà testés ? On parle de ZoneAlarm dans toutes les revues pc mais pas de sygate et j'ai donc plus d'infos sur l'installation et l'utilisation de ZoneAlarm. Sygate jamais vu dans micro hebdo ou autre mag. Pourquoi ?

J'attends ta réponse qui m'aidera dans mon choix.

Te tiens au courant pour mon problème audio.

A bientôt,
Chantal
0
tufs

re
oui zone alarme et un mieux que sygate selon la note de se site
http://www.firewall-net.com/tools/firewall.php?firewall=sygate.5&l=fr&p=index
ils sont tester les firewall est donner une note ( a ta gauche sur la
page web )
ps: mais comme tu connais zone alarme et sa configuration moi je
te conseil de le garder pour eviter de passer une soiree a le configurer et surtout qu il n y a pas de version française ( je pensse )
0

merci de ton conseil, je vais regarder cela
penses-tu qu'il faille investir dans la version payante de ZoneAlarm ?

Thanks a lot,
Tal
0
tufs

non ce n est pas necessaire les versions free sont tres bonne
souvent meme mieux que certaine version payante
et la plupart des firewall sont gratuit tu aurais tort de ne pas en
profiter
si un jour tu veux investire achete plutot un anti virus la dans se
cas tu en n as de tres bon ( en version payante )
kaspersky << perso
panda << tres bon produit
mais ne t inquiete pas avast fait tres bien l affaire aussi
0

salut tufs,

je crois que je vais suivre ton conseil pour zonealarm en espérant qu'il me permette d'avoir une conversation audio sur le tchat; sinon je dois chaque fois ferme zonealarm et activer le pare-feu windows, ce qui n'est pas pratique, pas logique et peut sans doute engendrer des conflits

j'ai également installé ad-aware; il n'a détecté que des MRU pas du tout dangereux; je les ai mis en quarantaine

j'ai aussi installé et fait un scan avec A² et il n'a détecté aucun malware

pour ton info, mon problème de pc ne s'est plus reproduit pour l'instant mais je ne me connecte que quelques minutes. Toujours à voir...

Merci à toi et à bientôt,
chantal
0