Disfonctionnement clavier & souris

Fermé
Bean - 9 juin 2009 à 17:20
 Bean - 17 juin 2009 à 01:22
Bonjour,
je poste sur ce forum parce que je rencontre des problèmes avec mon clavier et ma souris.

En effet, mon clavier a le voyant d'activation du pavé numérique activé mais aucune des touches ne fonctionne. J'ai tenté de le changer avec un ancien qui fonctionne mais le problème reste le même. C'est un clavier qui se branche sur le port rond (p2 ?)

Concernant la souris, c'est une infrarouge qui se branche sur un port USB et que j'ai connecté sur le même type de port que le clavier grâce à un adaptateur. La lumière infrarouge fonctionne mais le curseur ne bouge pas. J'ai essayé de le brancher sur un port USB mais le résultat est le même. J'ai également testé une autre souris mais pas de changement.

Pour les deux périphériques je suis allée dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier les mises à jour mais apparemment tout est ok.

Les ports USB ne semblent pas être en cause car mes autres appareils (disque dur externe, clés, mp3, tablette graphique,...) fonctionnent parfaitement.

Quelle peut-être l'origine du problème ? un virus peut-il être en cause, sachant que je rencontre des soucis pour lancer windows ( écran noir, tiret clignotant et c'est tout ) et que je suis dans l'impossibilité de formater étant donné que je ne peux pas rentrer les codes.
J'ai vista 32 bits, pack 1.

Merci d'avance et désolée si je ne suis pas très callée niveau informatique.
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0