Lier deux onglets excel.

Bibiche51 Messages postés 19 Statut Membre -  
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux onglets absolument identiques et j'aimerais que lorsque j'introduit des données dans le 1er onglet, le 2ème onglet se mette à jour automatiquement avec les mêmes données.
J'aimerais en quelque sorte une copie conforme.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Une copie conforme d'onglet : j'aimerais comprendre l'intérêt de cette fonction ?
0
Bibiche51 Messages postés 19 Statut Membre

J'aurais des traitements spécifiques à faire sur un des onglets, car je ne peux pas les faire sur l'autre étant donné qu'il est protégé. Voilà c'est tout.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Plusieurs solutions pour ce problème
Rapidement en voici une
http://mvergriete.club.fr/EXCELVBA/05copievba.html

bonne journée
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Dans ce cas, il te suffit de copier cette macro dans ton onglet de traitement (mode d'emploi éventuel) et lorsque tu l'afficheras il sera une copie conforme de l'autre.
Private Sub Worksheet_Activate()
Cells.Clear
With Sheets("Feuil1")
    .Cells(1, 1).Resize(.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column).Copy _
        Destination:=Cells(1, 1)
End With
End Sub

Tu remplaces "Feuil1" par le nom de ton onglet protégé.

edit: bonjour qmike, je retombe sur ta solution sans avoir vu ta réponse.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Ou bien si c'est au coup par coup que tu en as besoin tu le sélectionnes et tu le déplaces à droite, si tu appuies sur Ctrl quand tu relaches ça le copie.
eric
0
Bibiche51 Messages postés 19 Statut Membre

Merci, mais j'en ai besoin tout le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour gbinforme
pas de problème
Heureux de ta participation
Bonne journée
0