Problème ventirad CPU

Fermé
0range Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 16:47
0range Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 10:59
Salut à toutes & à tous,
Je viens ici vous parler d'un problème assez dérangeant :

Je viens de m'acheter un tout nouveau PC sur internet (ou plutôt les composants). Après l'avoir monter et brancher, je teste donc de l'allumer... Et la, gros problème, mon PC produit des BIP (23 puis une courte pause puis sa recommence) et des leds oranges/rouges et vertes s'allument.

Ma carte mère est une Gigabyte GA EP45 UD3 & le ventirad en question est un OCZ Vendetta 2.

Après avoir allumé l'ordi tout en laissant le boitier ouvert, j'ai constaté que tous les ventilos fonctionnaient correctement (celui de la Carte Graphique tourne et elle, elle s'allume, le ventilo fourni avec le boitier tourne également, la LED du disque dur fonctionne correctement), seul celui se trouvant sur le processeur ne tourne pas. Les 2 premieres leds sont vertes, les 2 suivantes oranges et les autres sont rouges (enfin je crois). Il y également 23bips puis une pause ou tout s'éteint, y compris les leds puis sa recommence. Une odeur de "cramé" se fait également sentir...

Si quelqu'un avait une solution a mon problème.. ? Une manipulation... ?

Ps : J'ai également testé de brancher ce ventilo sur le port SYS_FAN mais ça n'a rien changé...

Voila, en espérant vous avoir a peu près bien expliquer mon problème...
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 juin 2009 à 16:52
Tu dois brancher le ventilateur sur une prise CPU_FAN, mais SYS_FAN devrait marcher aussi.

Attention, laisser un CPU sans ventilation, c'est plus que dangereux... et le fait que ça sente le cramé m'inquiète.

0
0range Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
9 juin 2009 à 16:59
Salut, merci de ta réponse

0ui, mon ventirad était branché sur la prise CPU_FAN mais je l'ai changé pour voir si quelque chose de nouveau se produisait, mais rien, ça n'a rien changé... Je l'ai donc remis dessus.

Oui, moi aussi, mais je ne pense pas que mon Proc soit cramé, du moinds j'espère... C'est seulement lorsque je met l'ordi en route que ça commence à sentir. Puis ce n'est pas tout à fait une odeur de cramé, c'est seulement une odeur de chauffe, comme si le composant chauffait pas mal ouais...

J'espère ne pas l'avoir cramé... en plus j'ai vraiment ramé pour installer ce ventirad...

En attendant d'autres commentaires...
Merci
0
Ps : Quand je parle des LEDS qui s'allument et s'éteignent, ce sont les LEDS qui sont sur la carte mère dans la partie "PHASE LED" a coté du CPU
0
0range Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 10:59
Petit UP svp.. Si quelqu'un a une solution...
Je vais tester avec un autre ventilateur pour voir si sa vient des branchements ou plutôt du ventirad..

(Désolé du triple post)

Merci d'avance :)
0