Probleme OS sur mon PC portable

Fermé
Guid-J77 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 9 juin 2009 à 16:24
 Sèbi - 9 juin 2009 à 16:42
Bonjours a tous,

J'ai un PC portable acer aspire 3630 avec des configuration assez reduite:
512 Mb RAM
64 Mb Video
40 Go disque dur
1.5 GHz Processeur

D'origine sur se PC il y a windows XP, mais le probleme est que ce fameux PC portable rame avec cette OS alors je voudrais savoir qu'elle autre OS vous me proposez qui prend bien sur moin de puissance que XP (gratuit ou payant peut importante tant que cela sui tres bien sur mon PC)
A voir également:

2 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
9 juin 2009 à 16:32
Bonjour,

tu peux essayer de faire le ménage sur ton PC. De faire une analyse antivirus, anti spyware ... De supprimer les historiques inutiles de tes navigateurs, de nettoyer la base de registre (Ccleaner : gratuit & simple d'utilisation)
Et par la suite de faire un scan disk, de procéder à un nettoyage de ton disque dur et enfin de faire une défragmentation.

Pour effectuer un scan disk :

Démarrer
Poste de travail

Clique droit sur le disque dur puis Propriétés
Cliquer sur l'onglet Outils
Enfin cliquer sur Vérifier maintenant (le redémarrage de l'ordinateur sera requit pour effectuer ce scan disk)

Pour effectuer un nettoyage du disque dur :

Démarrer
Poste de travail
Clique droit sur le disque dur puis Propriétés
Cliquer sur Nettoyage de disque

Pour effectuer une défragmentation :

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Défragmenteur de disque


Bon courage !
0
Tu peux regarder dans les distributions linux qui ne sont pas gourmande en ressource.
0