S.V.P (PROBLEME DRIVER )

Résolu/Fermé
kojak_89 - 9 juin 2009 à 16:19
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 10 juin 2009 à 09:00
Bonjour,a tous; jé un sérieux probleme jespere avoir votre aide le plu rapidment possible
voila faisant un peut de netoyage ce matin ds mon pc, j'ai supprimer tou mes driver et la pour lr moment j'ai vraiment rien(ni son si l'iconne du lecteur cd qui se trouve ds poste de travail et donc meme si je met un cd ds le lecteur mon pc ne detecte rien,je dispose du cd pour le son,mais je ne peut rien faire puisque le lecteur cd ne le detecte pas,) on cliquan avec le bouton droite sur poste de travail ensuite gérer ensuite gestionnaire de péripherique ya (4) point d'exlamation (!!!!) l'une sur(c_media AC97 audio device) l'autre sur (samsung cd_rom SH-152A) l'autre (usb 20 camera) et en fin sur (enumerateur de péripherique logiciel plug and play ) voila
j'espere avoir votre aide le plus rapidment possible ; et merci d'avence
A voir également:

15 réponses

DarkEvil59 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 4
9 juin 2009 à 16:22
bonjour faudrait que tu donne le config de ton ordinateur sa serait plus pratique mais normalement dans le gestionnaire de périphérique ta juste a mettre t'es driver a jour avec le cd d'instalation
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 16:22
Bonjour,

Deux solutions :

- Essayer une restauration système en mode sans échec en prenant une date antérieur à ton nettoyage.
- Essayer de trouver tes drivers soit sur le site du fabricant, soit sur le site touslesdrivers.com (il propose un utilitaire qui permet de faire une analyse de ton pc et te propose en téléchargement les drivers qu'il estime manquants ou non à jour).

Amicalement

Kokliko
0
MERCI POUR TA REPONSE, mais mon lecteur cd ne fonctionne pas c que( mon pc ne detecte pas mon lecteur cd )c'est a dire quand je met un sd ds le lecteur il se lance pas, je ne peut meme pas l'ouvrir depui le poste de travail car j'ai pas la petite iconne ds le poste qui fai refference au lecteur cd ) mais dit moi de quel configuration tu veu parler ???
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 16:30
Re,

Ok, on va faire autrement, mais ne soit pas trop pressé (fin de soirée) car j'ai un rendez-vous.

Tu as donné les réfs de tes matériels qui ne fonctionnent pas alors je vais regarder chez le fabricant.

@+
0
dit moi ce qui l te fau comme refference sur le materiel , je rappel qu'il ya 4 points !!!! , donc le mieux pour l'instant c de trouver comme faire detecter mon lecteur cd par mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci kokliko, j'ai bien essayé la restauration mais j'ai aucune date avant le probleme tu compren mais j'ai pas encore essayé en mode san echec, j'ai ensuite essayé sur le site TOU LES DRIVER mais ma question est ce que je doi telecharger tou les driver qui mon proposer ou est ce que je doit choisir .????
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 16:32
Je comprends parfaitement.

Je te recontacte en fin de soirée après mon rendez-vous et surtout après avoir recherché.

@+
0
denro_89@hotmail.com c mon adresse aide moi stp sa devien vraiment de la merde .........
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 17:17
Re,

Excuse moi mais je comprends pas tes propos : C'est mon aide qui devient de la merde ou c'est ton pc qui devient de la merde ?
Personnellement si c'est pour mon aide, je pense que je suis honnête en t'ayant demander de patienter car j'avais un rendez-vous. Donc je vois pas la faute.
Si c'est ton pc, sache que je fais tout ce que je peux pour t'aider dans la mesure de mes compétences.
Ensuite sache qu'on ne donne pas d'adresse mail sur le forum. C'est hors-charte et susceptible de modération.

Bon ce point éclairci, revenons à ton problème :

Après une recherche j'ai trouvé ceci sur touslesdrivers.com :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8808
Par contre c'est assez ancien, alors j'espère que cela va marcher car j'ai rien trouvé sur le site de samsung.

@+
0
merci baucoup pour tes effores; je pense avoir une idée pour faire revenire le son mais je ne sai pas c sa va marcher ou pas , puisque je dispose du cd de son et que le cd ne marche pas sur le lecteur ,donc j'ai penssé copier les fichiers du cd sur une clé usb et ensuite les installer sur mon pc tu pense quoi, mais pour faire marcher le lecteur cd samsung sh-152a j'ai vraiment aucune idé,
0
non t'inquete c pour mon probleme qui devien de la merde je devien vraiment tres nerveu fau ke je trouve une solution et kelkin qui va maider ,
0
je ne le savai vraiment pas apropo du mail , je ne savai que cété interdit,
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 17:28
Ok, j'aime mieux cela.
Pour la nervosité, je dois dire que c'est pas la meilleure des choses si tu veux solutionner ton problème car c'est en étant calme qu'on travaille le mieux.
Mais bon. Chacun est comme il est et réagit différemment en face des mêmes situations. ;)

Je t'ai donné un lien pour ton lecteur afin que tu puisses télécharger les pilotes adaptés.
As-tu essayé et si oui, est-il toujours d'actualité ?
(c'est la question que je me pose car comme déjà dit : c'est ancien et il n'y a rien sur le site samsung)

Pour la clé, si tu as un pc capable de transférer les données du cd dessus, tu peux toujours essayer mais c'est sans garantie (vraiment coup de poker).

@+
0
merci encore;
en faite j'ai deux pc donc j'ai inceré le cd driver ds l'autre pc et je suis en traine de copier les fichiers sur une clé usb pour pouvour ensuite lincéré sur le pc malade et lancer l'instalation a nouveau, pour le lien j'ai pas encore essayé je vai essayé de suite ; mais est ce que il sagit du lecteur cd-rom samsung SH-152A ???
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 17:38
Mon lien concerne effectivement ton lecteur samsung. Donc s'il est encore d'actualité et que tu arrives à insaller le tout convenablement il se peut que tu le remette en marche.

@+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 juin 2009 à 17:38
Encore kojak_89 !!!

Déjà l'autre jour tu avais une galère avec ton PC bancale.

Il avait fallu te tirer les vers du nez pendant des heures et au final à force de donner des réponses incomplètes j'avais abandonné.

Bon je vais faire une tentative d'aide et si les réponses sont bidons, je préviens tout de suite que je passe mon chemin:

1. Comment as-tu "nettoyé" les pilotes de ton PC ?
logiciel d'optimisation ? vidage de la liste "ajout/suppression de programmes" ? ou autres ?

2. as-tu une référence de fabricant et modèle de ton PC ?
Si c'est un PC assemblé alors le modèle de la carte mère devrait suffire.

3. Quelle version EXACTE de windows utilises-tu ? (XP Familiale, XP Pro édition tombée du camion, Vista Basic, Seven Beta / RC) ?

4. Dans le gestionnaire de périphérique en regardant les propriétés du CDROM peux-tu nous donner le code d'erreur COMPLET ?


Bonne chance.
0
MERCI BAUCOUP SPIDER? BON JE VAI ESSAYé de repondre a tes question meme si je suis nul en informatique; mon pc n'est pas assemblé comme tu le dit je les acheter deja assembler lol, pour le netoyage jé suprimer tout par ajout /supp et en suite j'ai fai un tour j croi ds program files ou jé supprimer des fichiers; pour mon pc voila les refference j'ai fai le max:Processeur Intel Pentium 4 ;Carte mère P4VM8 1.0 ;Mémoire 575 Mo (0 barettes)
Disque dur Maxtor 6K040L0 (38.29 Go) ,lecteur cd SAMSUNG CD-ROM SH-152A, voila j'espere avoir repondu , pour la version j'etulise xp pro , pour le lecteur cd-rom voila ce qui est t'ecri :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
pour le peripherique d'image en suite usb 20 camera voila le message :Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
et pour le poin !!! qui se touve sur enumerateur de peripherique logiciel plug and play voila le message :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > kojak_89
9 juin 2009 à 18:20
OK, un PC qui n'est pas un PC de marque c'est ce qu'on appelle un PC assemblé.

Pour tes messages CODE 39, il faut que tu essaies de "désinstaller le périphérique".
Donc tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprimes le lecteur CD et ensuite tu fait "rechercher les modifications sur le matériel".

Si ton message persiste alors cela signifie que les pilotes intégré à XP sont morts.

Si windows n'est même pas capable d'installer un pilote de lecteur CD alors je te conseille de sauvegarder tes données importantes et de faire une réinstallation complète de windows avec formatage.

Ensuite il faudra que tu installes les pilotes et les programmes.

Bon courage.
0
kojak_89 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
9 juin 2009 à 19:55
bonsoir a tous ; en fin le cochemar est fini,j'ai en fin reussi a resoudre mon probleme, voila comment j'ai fait essperon pouvoir aiser d'autre gens voila: puisque mon lecteur cd ne fonctionnai pas et que je dispose du cd qui contien tout les drivers concernant mon pc, alors j'ai mi le cd sur un autre pc et j'ai tout copier vers une clé USB,en suite j'ai placé ma clé USB sur l'autre pc c'est a dire le pc malade et j'ai lancer la clé j'ai installer mes driver et voila, je remerci baucoup ceux qui mont aider qui mont accompagner ds ce probl( spider et kloko!!) merci a vous et a bien tot ds un autre probleme lol mdr
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 17:41
Bonjour spider,

Oups, j'étais pas au courant.
Il faut dire que je me suis absenté un moment de ccm donc ...

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement

Kokliko
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 juin 2009 à 20:10
Re,

Content pour toi que l'idée de la clé ait marché.

Amicalement

Kokliko
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 juin 2009 à 09:00
Content que tu aies résolu ton problème !

Bonne journée à tous.
0