MAJ KB951847 toujours IMPOSSIBLE
Résolu
lmlabd
Messages postés
243
Statut
Membre
-
lmlabd Messages postés 243 Statut Membre -
lmlabd Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie depuis près de 3 mois d'installer la MAJ KB951847 rien y fait.
J'ai contacté le support technique de Microsoft qui m'a répondu ceci:
"Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance.
Si je comprend bien votre demande vous ne parvenez pas à installer la mise à jour Microsoft .Net framework 3.5 soit la KB 951847
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de suivre la procédure suivante permettant de réinstaller tous les .Net Frameworks.
1/ Enregistrer la pièce jointe « dotnetfx cleanup tool.zip », choisir le bureau dans les icônes de gauche, puis cliquez sur « Enregistrer ». Une fois que le fichier à été téléchargé, fermer toutes les fenêtres.
2/ Double cliquez sur le fichier « dotnetfx cleanup tool.zip » présent sur votre bureau, puis ouvrez le.
3/ Double cliquez sur « cleanup_tool » puis sur « Exécuter ». Cliquez sur « Oui », puis sur « Yes », et enfin sur « Cleanup Now ».
4/ Une fois qu'il a terminé, cliquez sur « Exit », fermez les fenêtres, puis redémarrez l'ordinateur.
5/ Ensuite il vous télécharger la version complète de .net framework 3.5
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d0e5dea7-ac26-4ad7-b68c-fe5076bba986&DisplayLang=fr
6/ Une fois le téléchargement terminé lancé son installation.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème."
J'ai procédé à toutes les étapes conseillées mais l'installation n'a pu se faire.
J'ai reçu le rapport d'erreur dotnetfx35error.txt suivant:
[06/09/09,13:33:32] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1603
[06/09/09,13:35:49] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.
Je me suis également rendu sur "microsoft update" où j'ai à nouveau téléchargé la mise à jour KB951847 mais à nouveau la MAJ n'a pu se faire.
Que dois-je faire s'il vous plaît?
Merci de bien vouloir prendre de votre temps pour me répondre.
J'essaie depuis près de 3 mois d'installer la MAJ KB951847 rien y fait.
J'ai contacté le support technique de Microsoft qui m'a répondu ceci:
"Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance.
Si je comprend bien votre demande vous ne parvenez pas à installer la mise à jour Microsoft .Net framework 3.5 soit la KB 951847
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de suivre la procédure suivante permettant de réinstaller tous les .Net Frameworks.
1/ Enregistrer la pièce jointe « dotnetfx cleanup tool.zip », choisir le bureau dans les icônes de gauche, puis cliquez sur « Enregistrer ». Une fois que le fichier à été téléchargé, fermer toutes les fenêtres.
2/ Double cliquez sur le fichier « dotnetfx cleanup tool.zip » présent sur votre bureau, puis ouvrez le.
3/ Double cliquez sur « cleanup_tool » puis sur « Exécuter ». Cliquez sur « Oui », puis sur « Yes », et enfin sur « Cleanup Now ».
4/ Une fois qu'il a terminé, cliquez sur « Exit », fermez les fenêtres, puis redémarrez l'ordinateur.
5/ Ensuite il vous télécharger la version complète de .net framework 3.5
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d0e5dea7-ac26-4ad7-b68c-fe5076bba986&DisplayLang=fr
6/ Une fois le téléchargement terminé lancé son installation.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème."
J'ai procédé à toutes les étapes conseillées mais l'installation n'a pu se faire.
[06/09/09,13:33:32] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1603
[06/09/09,13:35:49] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.
Je me suis également rendu sur "microsoft update" où j'ai à nouveau téléchargé la mise à jour KB951847 mais à nouveau la MAJ n'a pu se faire.
Merci de bien vouloir prendre de votre temps pour me répondre.
A voir également:
- MAJ KB951847 toujours IMPOSSIBLE
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj en min - Guide
- Alt maj - Guide
4 réponses
Bonjour .
Téléchargez Macrium Reflect (Pour faire une sauvegarde image du disque).
En cas de problèmes , il suffit de réinstaller , l'image.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055805 macrium reflect
Désinstaller .net Framework 2 et 3.
puis aller sur ce lien pour installer le pack complet 3.5 Sp1 plus le correctif
(tout en bas de la page).
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&displaylang=fr
Supprimer aussi le dossier Download qui se trouve en dessous de
C:\Windows\SoftWareDistribution\
Téléchargez Macrium Reflect (Pour faire une sauvegarde image du disque).
En cas de problèmes , il suffit de réinstaller , l'image.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055805 macrium reflect
Désinstaller .net Framework 2 et 3.
puis aller sur ce lien pour installer le pack complet 3.5 Sp1 plus le correctif
(tout en bas de la page).
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&displaylang=fr
Supprimer aussi le dossier Download qui se trouve en dessous de
C:\Windows\SoftWareDistribution\
Bonsoir:
Peut-être que les échanges suivants avec le support technique Microsoft vous éclaireront:
MA REPONSE :
A propos de la MAJ KB951847:
J'ai procédé à toutes les étapes que vous m'avez conseillées de suivre [il s'agit de celles qui sont mentionnées dans le post précédent celui du mardi 9 juin 2009 à 15:07:35]; le problème c'est que l'installation n'a pas pu se faire:
LA REPONSE DE MICROSOFT :
Pour l'erreur 1603 je vous recommande de suivre les instructions de cet article.
https://support.microsoft.com/en-us/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3
Mais avant je vous demande d'installer la dernière version de Windows Installer.
http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4
Il faut télécharger la version WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe et l'installer.
Il faut d'abord installer WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe . Puis ensuite suivre les instructions de l'article 923100.
https://support.microsoft.com/en-us/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3
Ensuite vous relancez l'installation du .NET Framework 3.5 service pack 1 ou KB 951847.
MA REPONSE :
Bonsoir,
Pardon d'avoir oublié de vous préciser que j'avais bien installé:
WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe
J'ai par ailleurs pris connaissance des instructions de l'article 923100...
Si j'ai bien compris ce document:
1) voici la liste des Net Framework installés:
Microsoft.Net Framework 1.1 French Language pack
Microsoft.Net Framework 2.0 Service Pack 1 Language pack – FRA
.NET Framework CA-FRA
.NET Framework 2-FRA
.NET Framework CLR-FRA
.NET Framework 1-FRA
.NET Framework ASP.NET-FRA
Microsoft.Net Framework 2.0 Service Pack 2
Dr Watson
.NET Framework WinForms
.NET Framework ASP.NET
.NET Framework 2
.NET Framework 1
.NET Framework CA
.NET Framework PreXP
.NET Framework CRT
.NET Framework CLR
KB958481
Microsoft.Net Framework 3.0 Service Pack 1
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Microsoft.Net Framework 3.0 Service Pack 1 Language pack – FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
2) Si j’ai bien compris je désinstalle manuellement via « Ajouter ou supprimer :
3) Puis je les réinstalle.
Mais les instructions de l'article 923100 ne mentionne pas les liens que je dois suivre pour réinstaller ces Net Framework ; ceux qui sont indiqués ne correspondent pas tout à fait à ceux que je m’apprête à désinstaller.
Merci de bien vouloir me dire ce que vous en penser.
Salutations.
Peut-être que les échanges suivants avec le support technique Microsoft vous éclaireront:
MA REPONSE :
A propos de la MAJ KB951847:
J'ai procédé à toutes les étapes que vous m'avez conseillées de suivre [il s'agit de celles qui sont mentionnées dans le post précédent celui du mardi 9 juin 2009 à 15:07:35]; le problème c'est que l'installation n'a pas pu se faire:
LA REPONSE DE MICROSOFT :
Pour l'erreur 1603 je vous recommande de suivre les instructions de cet article.
Mais avant je vous demande d'installer la dernière version de Windows Installer.
http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4
Il faut télécharger la version WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe et l'installer.
Il faut d'abord installer WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe . Puis ensuite suivre les instructions de l'article 923100.
Ensuite vous relancez l'installation du .NET Framework 3.5 service pack 1 ou KB 951847.
MA REPONSE :
Bonsoir,
Pardon d'avoir oublié de vous préciser que j'avais bien installé:
WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe
J'ai par ailleurs pris connaissance des instructions de l'article 923100...
Si j'ai bien compris ce document:
1) voici la liste des Net Framework installés:
.NET Framework CA-FRA
.NET Framework 2-FRA
.NET Framework CLR-FRA
.NET Framework 1-FRA
.NET Framework ASP.NET-FRA
Dr Watson
.NET Framework WinForms
.NET Framework ASP.NET
.NET Framework 2
.NET Framework 1
.NET Framework CA
.NET Framework PreXP
.NET Framework CRT
.NET Framework CLR
KB958481
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Mise à jour
Microsoft.Net Framework 3.0 Service Pack 1 Language pack – FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
.NET Framework WCF-FRA
2) Si j’ai bien compris je désinstalle manuellement via « Ajouter ou supprimer :
3) Puis je les réinstalle.
Mais les instructions de l'article 923100 ne mentionne pas les liens que je dois suivre pour réinstaller ces Net Framework ; ceux qui sont indiqués ne correspondent pas tout à fait à ceux que je m’apprête à désinstaller.
Merci de bien vouloir me dire ce que vous en penser.
Salutations.
Bonjour bfat,
Je viens tout juste de prendre connaissance de ta réponse. Pardon pour le retard...
A propos de:
"comment t'a fait s'il te plait moi ces mises à jours qui ne s'installe pas et de plus on me l'ai envoi tous les jours,"
J'ai été généreusement prise en charge sur un autre forum d'entraide par des contributeurs patients, efficaces et pédagogues...Je ne sais pas si sur ce forum nous avons la permission de poster un lien vers un autre forum???
Si tu lis ce post c'est que nous en avons la possibilité:
http://forum.malekal.com/kb951847-maj-impossible-telecharger-t19031.html
J'espère qu'il te sera utile...Ça a super fonctionné pour moi...alors que la prise en charge par le support technique de Microsoft a été, en ce qui me concerne déplorable...je dois avouer à la décharge de ce dernier qu'en informatique je suis nulle de chez nulle...C'est pour cela que je ne peux pas t'expliquer la procédure à suivre...
Salut.
Je viens tout juste de prendre connaissance de ta réponse. Pardon pour le retard...
A propos de:
"comment t'a fait s'il te plait moi ces mises à jours qui ne s'installe pas et de plus on me l'ai envoi tous les jours,"
J'ai été généreusement prise en charge sur un autre forum d'entraide par des contributeurs patients, efficaces et pédagogues...Je ne sais pas si sur ce forum nous avons la permission de poster un lien vers un autre forum???
Si tu lis ce post c'est que nous en avons la possibilité:
http://forum.malekal.com/kb951847-maj-impossible-telecharger-t19031.html
J'espère qu'il te sera utile...Ça a super fonctionné pour moi...alors que la prise en charge par le support technique de Microsoft a été, en ce qui me concerne déplorable...je dois avouer à la décharge de ce dernier qu'en informatique je suis nulle de chez nulle...C'est pour cela que je ne peux pas t'expliquer la procédure à suivre...
Salut.
Merci pour votre prise en charge.
Dois-je, s'il vous plaît, désinstaller également:
"Microsoft.Net Framework 1.1 French Language pack"présent dans "Ajout/Suppression de
programmes"?
Merci.
Je viens de me renseigner sur internet à propos du logiciel: Macrium Reflect .
Je n'y ai pas compris grand chose.
J'ai oublié de vous préciser que je n'y connaissais rien en informatique.J'ai peur de faire des bêtises.
N'y aurait-il pas une autre méthode SVP?
Merci.